Accueil > Culture & Evénements > Evénements > A Villeneuve ce week-end

A Villeneuve ce week-end

Marchés gourmands, concerts, balades sur le Lot, Jumping ou musique électro, ce week-end à Villeneuve, il y en aura pour tous les goûts !

Vendredi 26 août

Balades en bateau sur le Lot - Départ Cale de la Marine
A 10h, 11h15, 13h, 14h15, 15h30, et 16h45 ! Réservation conseillée au 05 53 36 17 30.

Visite sur le Lot en canoë-bus - de 17h30 à 18h45 - Départ Cale de la Marine
Ballade commentée à bord d'un canoë 9 places mené par un moniteur canoë kayak, avec découverte du Lot sous ces facettes naturelles (martin pêcheur, héron...) et patrimoniales (ponts, chapelle, pigeonnier, moulins, écluse...).
Réservation conseillée au +33 7 50 22 97 62, possibilité de visites à la demande.

Villages des Terroirs – à partir de 18 h 30 – Place Lafayette
Les Villages des Terroirs de la saison estivale 2016 s'achèvent ce vendredi. Sur la place emblématique de la bastide, les producteurs attendent Villeneuvois et touristes une dernière fois pour leur faire déguster les produits locaux, salés et sucrés, chauds ou froids. A partir de 20 h 30, la fête se prolongera en musique avec une soirée hommage à Eric Clapton par EC What Else.
Renseignements au 05 53 36 17 30

Samedi 27 août

Marché traditionnel
Place Lafayette, halle Lakanal et parvis Sainte-Catherine de 7h à 13h

Croisière promenade sur le Lot - Cale de la marine - 3 départs : 10 h 30, 14 h et 16 h 30
Au travers d’une heure et demie de navigation, ces promenades vous permettront de découvrir des coins précis du Lot-et-Garonne, à l’image de Castelmoron, Villeneuve-sur-Lot ou Fongrave. Découvrez ou redécouvrez les charmes et les richesses du Lot-et-Garonne. Les promenades découvertes sont réalisées à bord du bateau restaurant climatisé « Lou Vent d’Olt ».
Réservation obligatoire : www.lescroisieresdulot.fr

Visite sur le Lot en canoë-bus - de 17h30 à 18h45 - Départ Cale de la Marine
Balade commentée à bord d'un canoë 9 places mené par un moniteur canoë kayak, avec découverte du Lot sous ces facettes naturelles (martin pêcheur, héron...) et patrimoniales (ponts, chapelle, pigeonnier, moulins, écluse...).

Lula B en concert gratuit sur le boulevard de la République
Plusieurs soirs par semaine, sur les boulevards Georges-Leygues et de la République, clients en terrasse et promeneurs peuvent profiter de petits concerts interprétés par de talentueuses formations musicales, programmées par les bars et restaurants et par la Ville.

Summer Jump à Rogé du samedi 12h au dimanche 16h
Pendant le concours de saut d'obstacle un marché gourmand est organisé sur le site du château de Rogé.  Des jeux pour enfants ainsi que des balades à poneys vous seront proposés pour les plus jeunes.
Beach party pour l'ambiance du soir pour les plus grands!!

Dimanche 28 août

Pauz' Electronik - Parc François Mitterrand de 12h00 à 23h00
Organisée par l’association villeneuvoise BamBam Production. Musique "synthétiko électro accoustiko alternative".
www.adnmusicprod.fr/PAUZ-Electronik-2016

Déjeuner croisière sur le Lot - Cale de la marine - Départ à 11h

Embarquez pour une demi-journée de découverte et de détente au fil de l’eau. Cinq heures de navigation pour se laisser porter entre Clairac et St Sylvestre sur Lot, laissez-vous séduire par la riche histoire mais également par la beauté naturelle du Lot-et-Garonne.
Réservation obligatoire : www.lescroisieresdulot.fr

>>> Retrouvez le programme complet de l'été 2016