Accueil > Alerte météo : le département de Lot-et-Garonne placé en vigilance orange

Alerte météo : le département de Lot-et-Garonne placé en vigilance orange

Une vigilance particulière est fortement recommandée aujourd'hui, mardi 13 septembre 2016 de 14h à minuit  en raison d'une situation fortement orageuse.

Evolution prévue :
Dans un contexte très chaud avec des températures s'élevant rapidement au-dessus de 32 degrés, voire 35 degré en vallée de Dordogne, une dégradation orageuse active se met en place cet après-midi.
Les premiers orages devraient toucher l'ouest de la chaîne pyrénéenne et les départements côtiers de l'Aquitaine en début d'après-midi, puis se multiplier rapidement. Ils s'atténueront en soirée et première partie de nuit prochaine, même si quelques orages plus isolés et moins forts restent ensuite possibles.
Cette vague orageuse sera marquée par un risque de fortes chutes de grêle localement, de violentes rafales de vent atteignant fréquemment 80 à 90 km/h, mais pouvant dépasser sensiblement les 100 km/h de manière localisée. Les intensités pluvieuses seront très fortes, on pourra enregistrer assez fréquemment de 20 à 30 mm de pluie sur des durées de moins d'une heure, et des cumuls de 50 à 60mm (50 à 60 l d'eau au m²) sont envisagés très localement.

Plus d'informations sur le site de Météo France : www.meteofrance.com

Dernière modification : mercredi 14 septembre 2016