Accueil > Alerte météo : le département de Lot-et-Garonne placé en vigilance orange

Alerte météo : le département de Lot-et-Garonne placé en vigilance orange

Une vigilance particulière est fortement recommandée aujourd'hui, mercredi 4 juillet  de 14h à 21h  en raison d'une situation fortement orageuse.

Evolution prévue :
En cours d'après-midi, une virulente dégradation orageuse débute sur les départements côtiers et s'étend rapidement vers l'est. Ces orages sont précédés d'un temps très chaud et lourd, les températures maximales étant souvent comprises entre 30 et 33°C dans l'intérieur.
Les orages seront très soudains et souvent violents, caractérisés par :
- de fortes rafales atteignant souvent 80 à 100 km/h, localement 130 km/h.
- de fortes chutes de grêle.
- de précipitations intenses, parfois de l'ordre de 30 mm en 15 minutes, mais n'excédant rarement 40 ou 50 mm en 1h compte tenu de la rapidité de déplacement des orages.

Plus d'informations sur le site de Météo France : www.meteofrance.com

Alerte orage villeneuve-sur-lot

Conseils de comportement :

* A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
* Ne vous abritez pas sous les arbres.
* Evitez les promenades en forêts.
* Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
* Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Dernière modification : jeudi 05 juillet 2018