Vie pratique

Accueil > Vie pratique > Avenue Jean-Claude Cayrel : nouvelle phase d'aménagement

Avenue Jean-Claude Cayrel : nouvelle phase d'aménagement

Avenue Jean-Claude Cayrel à Villeneuve-sur-Lot: nouvelle phase d'aménagementLa réfection de l'avenue Jean-Claude Cayrel se poursuit : un programme qui allie amélioration du cadre de vie, accessibilité et sécurisation.

En 2014, l'arrivée de nouveaux commerces sur l'avenue Jean-Claude Cayrel avait incité la Ville à sécuriser la voie dans sa partie entre les rues de Sarette et de la Jurade. Plateau surélevé, aménagement de trottoirs, création d'une voie protégée par des îlots avaient alors été mis en place.
Depuis la mi-septembre, les opérations se poursuivent de la rue de la Jurade jusqu'au giratoire de la rue de Grelot (Moulin de Madame), une portion longue de 350 mètres. Là encore, un nouveau revêtement pour la chaussée qui sera recalibrée, l'aménagement de trottoirs, le traçage de nouveaux passages piétons et la pose de bandes podotactiles sont au programme, de même que la matérialisation d'une circulation cycliste par des pictogrammes sur chaussée. La Ville en profitera pour dissimuler tous les réseaux aériens, rénover l'assainissement et l'éclairage public dont le mobilier sera harmonisé.

Le coût du chantier avoisine 379 000€ pour la mairie, 230 000€ pour le Département et 80 000€ pour le syndicat d'Assainissement. Les travaux devraient être achevés à la fin de l'année.

Réunion de concertation avec Patrick Cassany
En septembre, le projet global a été présenté par le maire aux riverains lors d'une réunion de concertation.

Dernière modification : lundi 05 décembre 2016