Accueil > Divers > Cinéma : Grand Ecran persiste et signe

Cinéma : Grand Ecran persiste et signe

Une façade rafraîchie et colorée, un hall repensé et une quatrième salle créée, de nouvelles séances : le cinéma du boulevard de la Marine impose son nouveau style.

Le cinéma Grand-Ecran de Villeneuve-sur-Lot
Il y a tout juste deux ans, presque jour pour jour, le Cyrano devenait propriété de Grand Écran, une société qui gère déjà 8 cinémas dans le sud-ouest. Un changement de tête qui prédisait un souffle nouveau pour ce lieu culturel en bout de course. Et le résultat ne s'est pas fait attendre. Avec une programmation variée, des tarifs étudiés, une ouverture vers les associations locales, les écoles... Grand Écran a imposé sa marque de fabrique. Cet automne, c'est un chantier sur le bâtiment lui-même qui a été entrepris. Et le résultat est à la hauteur des espérances. La peinture vermillon a donné un gros coup de peps à la façade jaunie, couleur reprise aussi dans le hall qui, outre une accessibilité des personnes à mobilité réduite améliorée, s'est enrichi d'un espace confiserie bien achalandé. L'autre grande nouveauté : c'est la création très attendue d'une 4e salle. Comprenant 65 places, elle permet de programmer plus de séances et donc, plus de films, plus longtemps à l’affiche.

"Nous avons dépassé de 40% les objectifs que nous nous étions fixés en terme de fréquentation, confirme Michel Fridemann, PDG de Grand Écran. Cela nous permet aujourd'hui d'aller plus loin et élargir notre offre".

Le Cyrano version Grand Ecran semble avoir réconcilié les Villeneuvois avec leur cinéma. Une réalité qui permet une quatrième embauche avant la fin de l'année.

www.grandecran.fr/villeneuve-sur-lot/

Dernière modification : samedi 14 novembre 2015