Accueil > Vie pratique > Propreté et déchets > Déchets verts : reprise de la collecte

Déchets verts : reprise de la collecte

Suspendu comme chaque année durant le mois d’août, le service de collecte des déchets verts en porte à porte reprend en septembre. Une fois par mois, les équipes de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois  effectuent ce ramassage sur les communes de Bias, Casseneuil, Pujols, Sainte-Livrade-sur-Lot et Villeneuve-sur-Lot.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de déposer ses déchets verts, dans des sacs papiers prévus à cet effet ou en fagot, devant son domicile le dimanche soir.

Premières dates à retenir :

Villeneuve-sur-Lot rive droite (à compter du lundi 3 septembre),
Villeneuve-sur-Lot rive gauche et Bias (dès le lundi 10 septembre),
Sainte-Livrade, Pujols, et Casseneuil (à compter du lundi 17 septembre).

Les équipes étant mobilisées deux jours sur chaque secteur, les lundis et mardis, il est essentiel de déposer ses déchets verts dès le dimanche soir à partir de 19h.
Pour de plus amples informations contacter le 05 53 41 01 77.

Rappel : les déchetteries sont ouvertes toute l'année hors jours fériés, de 9h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi (sauf Laroque, fermée le lundi)
  •      Rooy : rue Henri Lechatelier - Villeneuve-sur-Lot
  •     Campagnac : ZAC de Campagnac - Le Lédat