Service à contacter :

47300 - Villeneuve-sur-Lot
evenementiel@mairie-villeneuvesurlot.fr

Accueil > Agenda21 > Concours municipal des maisons fleuries

Concours municipal des maisons fleuries

Fleurir la ville, c'est bien sûr l'affaire des jardiniers municipaux qui toute l'année prennent soin des espaces verts et embellissent notre cadre de vie, mais c'est également une tâche à laquelle de très nombreux habitants participent. Afin de récompenser leurs efforts, la Ville renouvèle son concours des maisons fleuries. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 mai.

Concours Maisons fleuries 2016 à Villeneuve-sur-LotCet été, un jury composé d'élus et de jardiniers professionnels, se rendra chez chacun des participants afin de découvrir les réalisations. De nombreux critères entreront dans la notation des juges. L'aspect esthétique des végétaux bien sûr, le mobilier de jardin et les éléments de décoration, mais également les efforts en matière de protection de l'environnement seront largement pris en compte. La gestion de l'eau, l'utilisation raisonnée de produits chimiques, feront donc partie intégrante de la note, tout comme les actions en faveur du domaine public (l'entretien et la propreté du trottoir par exemple).

Trois catégories ont été créées :

• balcons et  jardinières,
  • maisons avec jardin de moins de 500 m²,
  • maisons avec jardin de 500 m² et plus.
Pour chacune de ces catégories, trois prix seront attribués, sous forme de bons d’achat :
  •     1er prix d’une valeur de 80 euros ;
  •     2ème prix d’une valeur de 60 euros ;
  •     3ème prix d’une valeur de 40 euros.

Pour participer au concours :

Inscrivez-vous en ligne >>

Téléchargez le formulaire >>>

Remplissez-le et envoyez-le à l'adresse :

Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Service Evénementiel
Bd de la République
BP 317 – 47307 Villeneuve-sur-Lot

Vous pouvez également le déposer à l'accueil de la mairie.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service événementiel de la mairie de Villeneuve-sur-Lot :
- par mail : evenementiel@mairie-villeneuvesurlot.fr
- par téléphone : 05 53 41 53 45