Accueil > Enfance & Jeunesse > Des écoles plus équipées et plus sûres

Des écoles plus équipées et plus sûres

A quelques jours de la rentrée, faisons un point sur les aménagements et les réfections réalisés cet été dans les écoles de la ville.

Patrick Cassany en visite à l'école Jules FerrySécurité dans les écoles : des mesures renforcées

La priorité de la Ville reste la sécurité des élèves. En période de plan Vigipirate renforcé, des dispositifs supplémentaires ont été pris : installation de système d'alerte anti-intrusion ; achat de visiophones ; numérotation des classes pour intervention ciblée des secours, etc. Enfin, sur demande de la Préfecture, le stationnement est désormais interdit devant les écoles. Le contrôle des personnes extérieures, la fermeture à  clé des écoles et les exercices de sécurité/évacuation seront également reconduits.

Écoutez l'interview du maire, Patrick Cassany :

C'est réglé comme du papier à musique : sitôt la trêve estivale des écoliers, les services municipaux prennent possession des écoles pour les travaux à mener. Cette année, ce sont pas moins de 170 000 euros qui ont encore été investis dans l’amélioration des conditions d’accueil des enfants.

Écoutez l'interview de Ghislaine Claudel-Dourneau, conseillère municipale déléguée à la Réussite éducative :

>>>> Retrouvez le détail des travaux réalisés cet été

Dernière modification : mardi 03 janvier 2017