> Voir l’agenda > Proposez vos évènements
Billetterie en ligne
Centenaire de la guerre 14-18
Index / Culture / Archéologie / Journées de l'archéologie: 19,20 et 21 juin 2015

Journées de l'archéologie: 19,20 et 21 juin 2015

Journées nationales de l'archéologie à Villeneuve sur LotVendredi 19 juin

• Toute la journée : visite d'Excisum, site archéologique d'Eysses, pour les scolaires, par l’Office de Tourisme du Grand Villeneuvois
  • 20 h : conférence-visite de l'Espace muséal d'Eysses par Jean-François Garnier (Société d'Archéologie de Villeneuve-sur-Lot) sur le thème « Redécouverte du site gallo-romain d'Eysses et de son musée ». Gratuit - Tout public.

Samedi 20 juin de 14 h à 18 h

• Excisum, ville gallo-romaine. Visite du site archéologique par l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois, et de l'espace muséal par la Société d'Archéologie de Villeneuve-sur-Lot. Gratuit - Tout public.

Dimanche 21 juin
Journée d'archéologie départementale
par l'association des Archéologues de Lot-et-Garonne Salle paroissiale, Place de l'Eglise Saint Sernin d'Eysses.

• 9 h - 11 h : conférence sur l'archéologie en Lot-et-Garonne Gratuit - Ouvert au public.
  • 15 h : visite d'Excisum, site archéologique en cours de fouille, et présentation des premiers résultats de la campagne de fouille, par Alain Bouet,  professeur d'Histoire romaine à l'Université de Toulouse, responsable de la fouille du complexe monumental romain d'Eysses. Gratuit - Tout public.

Direction des Affaires culturelles de la Ville : 05 53 41 53 84
Office de Tourisme du Grand Villeneuvois : 05 53 36 17 30