Accueil > Sport > Installations sportives : visite des chantiers estivaux

Installations sportives : visite des chantiers estivaux

Comme chaque été, la ville entreprend d’importantes opérations d’entretien et de rénovation de ses équipements sportifs pour le confort et la sécurité des licenciés des clubs sportifs, écoliers et Villeneuvois qui fréquentent régulièrement ses structures.

Arrosage intégré pour les terrains 3 et 4 du site de la Myre-Mory

Les terrains 3 et 4 du site de la Myre-Mory disposent désormais d'un arrosage automatique intégré.
Les travaux, d'une durée de 3 semaines, viennent de s'achever. Les terrains resteront cependant indisponibles pendant 2 à 3 mois afin de permette une repousse optimale du gazon.
Avec ce chantier, c'est la totalité des terrains du site sportif qui est ainsi équipée d'un système d'arrosage automatique intégré.

Pour la Ville, les avantages économiques et écologiques sont multiples :
  • une gestion efficace de la programmation de l'arrosage, notamment la nuit
  • une économie des ressources en eau
  • un entretien facilité du terrain
  • une amélioration de la qualité et du développement de la pelouse
  • une économie en terme de moyens humains

Les travaux s'élèvent à 53 960 € ttc, comprenant installation et remise en état du terrain.

Rénovation de la salle omnisports du centre culturel

La Ville réalise actuellement d'importants travaux dans la salle omnisports du centre culturel, qui se poursuivront tout au long de l'été.
Le chantier a démarré le 4 juin par le remplacement du sol du gymnase. D'une durée de 5 à 8 semaines, ces travaux se déroulent en plusieurs étapes : enlèvement du vieux sol, pose d'un plancher bois, installation du revêtement en PVC.
Conforme aux nouvelles normes de sécurité, cette structure doit permettre un meilleur amortissement des chocs, une diminution des nuisances sonores, une grande résistance et un confort maximum pour les utilisateurs.

D'autres investissements finaliseront la réfection de la salle : peinture des murs du gymnase et des vestiaires, remplacement des rideaux actuels par des rideaux neufs, installation de nouveaux treuils électriques pour la descente et la remontée des panneaux de basket, mise en place de nouveaux buts de hand.

Le coût total de cette rénovation s'élève à 147 800 € ttc.

Les travaux en cours et à venir :

- Des travaux de forage ont été réalisés dernièrement au stade de Choisy permettant l'installation de 3 puits supplémentaires. Équipé ainsi de 4 puits, le stade de Choisy va pouvoir être arrosé en totalité par de l'eau issue de nappes superficielles. Les travaux de pontage, de mise en place d'une cuve et d’irrigation, prévus en juillet, finaliseront le chantier. Coût de l'opération : 37 500 € ttc.

- Travaux d’étanchéité en cours sur le mur extérieur du gymnase de Choisy pour un montant de 15 330 € ttc.

- Fin des travaux de rénovation pour le gymnase de Descartes : peinture du mur côté mezzanine (2 800 € ttc), installation de nouveaux sièges sur la tribune principale (1 913 € ttc) et habillage de la structure (8 143 € ttc), carrelage du couloir visiteurs (2 304 € ttc).

Au total, près de 332 000 € ttc sont consacrés aux travaux de rénovation et d'entretien des équipements sportifs pour l'année 2018.

Dernière modification : lundi 25 juin 2018