Accueil > Sport > Journée Sport Nature en Villeneuvois - Samedi 2 avril

Journée Sport Nature en Villeneuvois - Samedi 2 avril

L'UFOLEP Lot-et-Garonne, en partenariat l'USEP Lot-et-Garonne, la Municipalité de Villeneuve-sur-Lot, Loisirs Culture Service ainsi que d'autres associations locales, organise la 13ème Journée Sports Nature en Villeneuvois, le samedi 2 avril 2016, sur le site de Rogé, à Villeneuve-sur-Lot.

Attirant chaque année environ 800 personnes, cette manifestation sportive non compétitive est ouverte au grand public (licenciés ou non). Son objectif est de regrouper plusieurs activités autour d'un même site, afin de valoriser et de promouvoir l'aspect « sport pour tous » qui fait la particularité de notre fédération ; et de faire découvrir et pratiquer plusieurs sports de nature sous forme d'ateliers encadrés par des personnes qualifiées.

Pour cette 13ème édition, l'UFOLEP s'associe au Comité Départemental USEP 47, avec l'organisation de 9h30 à 12h, des activités réservées aux licenciés USEP et à leur famille.

De 13h30 à 17h30, 7 activités ouvertes à tous seront proposées : VTT trial, orientation, tir à l'arc, canoë, escalade, poney, accrobranche. Chacun pourra choisir son activité selon son niveau et ses envies. Tous les participants de cette journée trouveront l'occasion d'allier sport et détente en famille.

Dans le cadre de son projet fédéral et de l'application de l'Agenda 21 du sport français et de l'axe « environnement et développement durable » de la Ligue de l'enseignement, l'UFOLEP mettra également en place un atelier Prévention des déchets et lutte contre le gaspillage alimentaire ainisi que  des actions sur l'axe « Sport Santé », afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à une pratique sportive favorisant le bien-être physique et moral.

INSCRIPTIONS : sur place dès 13h30, et jusqu'à 17h.
TARIFS : 4 € permettant d'accéder à toutes les activités.
Pour les licenciés USEP et/ou UFOLEP : 3€ sur présentation de la licence.

RENSEIGNEMENTS UFOLEP 47 :
ufolep47@laligue-fol47.org

Dernière modification : lundi 04 avril 2016