> Retour à l'accueil

> Voir l’agenda > Proposez vos évènements

Index / Mairie / Structures / La Maison de la Vie associative

La Maison de la Vie associative

« Espace François-Mitterrand »

Insérée au cœur du parc urbain, la Maison de la Vie Associative (MVA) est une structure faite pour les associations de Villeneuve-sur-Lot. Elle est une vitrine pour mieux faire se faire connaître, trouver de nouveaux bénévoles, dynamiser leurs actions, créer des liens et élaborer des projets. Les associations y trouvent un soutien pour leur activité et des outils pour promouvoir et faire vivre leurs actions.
Fonctionnant comme une plate-forme de services, elle est aussi un carrefour des bénévoles et des Villeneuvois, proposant à la fois un lieu de rencontres, d'échanges et de pratiques. Un confort et une qualité de services à la hauteur de la diversité de la vie associative locale.

Le lieu

La Maison de la Vie Associative est un lieu d'accueil convivial et fédérateur de 110 m2 avec une équipe à votre écoute

Elle dispose de :

  • bureaux pour tenir ses permanences.
  • salles de réunions : une grande salle de 250 m2 pour 220-230 personnes assises  (modulable en salle de 75 ou 150 personnes), sonorisée pourvue d'un grand écran avec  rétro et vidéo projecteur.
  • Deux salles de 25 à 30 personnes.
  • Un office pour le service de repas
  • Une salle de musique de 60 à 70 personnes pour les répétitions.
  • Des outils au service des associations : un espace de reprographie, un espace  informatique, prêt de matériel (chaises, tables...), des boxes de rangement, des  panneaux d'affichage, un blog.
  • La possibilité d'expositions temporaires...

Bon à savoir :
- Vous pouvez y domicilier votre association et y faire adresser votre courrier. Pour cela, vous devez au préalable adresser une demande écrite au Maire de Villeneuve-sur-Lot.

- Vous disposez d'un blog gratuit pour faire connaître votre association, promouvoir vos manifestations, communiquer sur vos activités, revenir en images sur un événement.

La MVA occupe 1 250 m2 hors terrasse et offre un parking éclairé de 50 places (dont 2 pour les personnes handicapées)
 

Une Maison, des services

Carrefour des pratiques associatives, la MVA est aussi un lieu d'information sur le droit, la santé, la solidarité... Pour cela, elle met des locaux à disposition d'organismes qui y tiennent ponctuellement des permanences gratuites d'information grand public.

  • Asso 47 Les lundis, mercredis et vendredis 9h-12h / 14h-18h
  • FNATH 1er vendredi du mois 9h30 - 11h30
  • France-Alzheimer 47 2e et 3e mardi 10h - 12h
  • Fran-syl asso tous les mardis 14h - 16h30
  • Qualivie 1er et 3e mercredi du mois 14h - 16h
  • ONAC 1er mardi du mois 10h - 12h
  • Ordre des avocats 3e lundi 17h - 19h (uniquement sur rendez-vous au 05 53 98 03 15)
  • Ordre des experts comptables 3e mardi (février, mai, septembre, décembre) 16h - 19h
  • TREMA 47 Tous les mardis et jeudis 14h – 17h

Infos pratiques
Maison de la Vie Associative
54, rue de Coquard
47300 Villeneuve-sur-Lot

Tel : 05 53 40 57 60
Fax : 05 53 40 57 68
courriel : mva@mairie-villeneuvesurlot.fr
Blog : www.mva-villeneuve.com

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h

A noter : L'accès à la structure peut-être autorisé en dehors des heures d'ouverture au public (le matin à partir de 8h et le soir jusqu'à 1h). 

La philosophie du projet de MVA >>>

06/01/2011 à 09:59