Accueil > Enfance & Jeunesse > Bureau d'Information Jeunesse > Objectif jobs d'été : mercredi 28 mars de 14h à 17h30

Objectif jobs d'été : mercredi 28 mars de 14h à 17h30

Objectif job d'été à Villeneuve-sur-LotLe Bureau Information Jeunesse de la Ville invite les jeunes Villeneuvois à la journée « Objectif Jobs d'été », le mercredi 28 mars, de 14 h à 17 h 30, dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Comme son nom l'indique, cette opération a pour objectif d'aider les jeunes majeurs à trouver un travail pour l'été. Pour cela, l’après-midi se déclinera en plusieurs temps :
des ateliers animés par l'équipe du BIJ, des agents de Pôle Emploi et de la Mission locale, pour apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, pour simuler un entretien d'embauche et pour s'informer sur les droits, le code du travail et le service civique ;
la rencontre avec des employeurs villeneuvois*, issus de différents secteurs d'activité (agriculture, grande distribution, petite restauration, aide à la personne...), qui proposeront des offres d'emploi.

Très souvent, le « job d'été » constitue pour les jeunes un premier pas dans la vie active, leur permet de percevoir leur premier salaire et d'acquérir une expérience professionnel

Dernière modification : mercredi 11 avril 2018