Accueil > Divers > Palmarès des prénoms 2015

Palmarès des prénoms 2015

Les premiers chiffres concernant les actes de l’état-civil villeneuvois pour l’année 2015 viennent de sortir*.

Cette année est marquée à Villeneuve par une originalité en matière de choix des prénoms. Alors que d'habitude, certains sont attribués jusqu'à 14 fois, en 2015, 83% des enfants ont un prénom unique à Villeneuve. Néanmoins, certains ont encore le vent en poupe et restent dans le palmarès des plus populaires chez nous :

• Chez les filles, cette année c'est Louna qui fait une remontée spectaculaire et prend la tête du peloton avec 8 occurrences, talonnée par l'indémodable Louise (6 occurrences). Anna, Chloé et Inès se placent ex æquo encore (5 occurrences chacune), suivies par Alicia, Ambre, Emma, Lilou et Louane, les classiques de l'étape, données 4 fois chacune.
  • Côté garçon, la tendance reste à Enzo, qui retrouve cette année sa place de leader (7 occurrences), et gagne d'une tête face aux plébiscités Ethan et Jules (6 fois chacun), suivis des Raphaël, Adam, Gabriel, Louis, Lucas et Mattéo, habitués des podiums depuis trois ans avec, cette année, 5 occurrences chacun.

- Les originalités 2015 :
Adriel, Djélino, Marilia, Néloïse, Ozalie, Romaisae, Siloh, Thimaël, Tinéo ou encore Zingarella...

Les chiffres définitifs pour l’année complète ne seront connus que le mardi 5 janvier 2016 ; les déclarations de naissances pouvant se faire dans les 3 jours ouvrables après la naissance.

Dernière modification : lundi 07 mars 2016