Accueil > Divers > Recensement : du 19 janvier au 25 février 2017

Recensement : du 19 janvier au 25 février 2017

Le recensement de la population pour l'année 2017 s'effectuera du jeudi 19 janvier au samedi 25 février inclus.
Pour cette nouvelle enquête annuelle menée sur 8% des habitants de la commune, quatre Villeneuvoises ont été recrutées en tant qu'agents recenseurs. Il s'agit de Chantal BROUAT, Oifia MAACH, Régine THIOT et Rose-Marie SIGNORET, déjà rodées à l'exercice.

recensement de la population à Villeneuve-sur-Lot
Les agents recenseurs : Chantal BROUAT, Oifia MAACH, Régine THIOT et Rose-Marie SIGNORET.

Leur rôle ? Se présenter au domicile des Villeneuvois retenus et leur remettre un questionnaire à remplir sous quelques jours, ainsi qu'une notice explicative. En cas d'incapacité, elles peuvent ponctuellement assister les personnes en difficulté ; elles récupéreront ensuite chaque fiche remplies.
Important : les cinq agents seront munies d'une carte d'accréditation avec photo qu'elles présenteront à chaque visite.

Recensement en ligne : c'est plus simple !

Les Villeneuvois recensés sont invités à remplir le questionnaire directement en ligne par Internet sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr (actif à compter du 19 janvier).

Marche à suivre : cliquer sur « recensement en ligne ». Utiliser le code d'accès et le mot de passe qui figure sur la première page du document remis par les agents pour se connecter au site. Saisir les informations renseignées par l'agent recenseur concernant votre logement. Et vous n'avez plus qu'à vous laisser guider !

Quelques rappels :

• Lors du recensement, l'anonymat des personnes recensées est préservé. Les agents recenseurs sont aussi tenus au secret professionnel.
  • Les informations recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l'INSEE, qui les transforme en statistiques.
  • Chaque réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne interrogée remplisse les questionnaires.
  • Participer au recensement est une obligation.

Pour toute information : Mairie, service Recensement, 05 53 41 53 26 remplies.

Dernière modification : lundi 27 février 2017