Accueil > Enfance > Rentrée scolaire 2018/2019 : début des inscriptions au Guichet Unique

Rentrée scolaire 2018/2019 : début des inscriptions au Guichet Unique

Le Guichet Unique vous permet d’inscrire ou de réinscrire vos enfants en une seule fois aux activités suivantes :

Le Guichet Unique à Villeneuve sur LotUn Guichet Unique est ouvert à la mairie du 22 mai au 13 juillet 2018. Mis en place pour simplifier les formalités aux parents, ce dispositif permet d'inscrire les enfants dans un même temps
(L'inscription à l'Ecole municipale des sports (pour les enfants nés entre 2008 et 2012) se fera du 3 septembre au 26 octobre

Pour toujours plus de facilité, les démarches d'inscription sont aussi possibles en ligne sur le Portail Famille.

Le Guichet Unique, situé au service Affaires Scolaires de l'Hôtel de Ville, est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est possible de prendre rendez-vous pour liiter votre temps d'attente.

Renseignements et rendez-vous : 05 53 41 53 25 ou guichetunique@mairie-villeneuvesurlot.fr.

CALCUL DU TARIF DES ACTIVITÉS

Avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 (les 2 avis en cas de vie maritale).
Attestation de paiement et de quotient de la CAF ou de la MSA de moins de 3 mois.
Attestation Aide aux vacances et loisirs (de l’année en cours) de la CAF ou Attestation QF (vacances temps libre) de la MSA.

INSCRIPTION AUX ACTIVITES PERISCOLAIRES

Carnet de santé obligatoire.
En cas d'allergie alimentaire, certificat médical de moins de 3 mois, ou PAI (Protocole d’Accueil Individualisé), s’il a été établi.
En cas d’inscription à une activité aquatique et/ou nautique, photocopie du brevet de natation.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) sont gratuits.  L’inscription au Guichet Unique est obligatoire.
L’accès aux accueils de loisirs se fait uniquement sur réservation.
Pour le paiement par prélèvement bancaire, fournir un RIB.
En cas de séparation : extrait du jugement (avec modalités de garde des enfants).
Les tarifs appliqués sont strictement proportionnels à vos revenus.
Inscriptions école municipale des sports du 3 septembre au 26 octobre.

Attention, le tarif maximum sera appliqué dans les cas suivants :

Dernière modification : vendredi 01 juin 2018