Accueil > Culture & Evénements > Evénements > Temps danses : du 7 au 28 mars 2017

Temps danses : du 7 au 28 mars 2017

«Temps Danses», l’événement danse du Villeneuvois, se nourrit d’une forte dynamique où se croisent artistes professionnels, associations, institutions et amateurs passionnés, réunis autour d’une même envie : danser et faire danser.
Pour cette 3e édition, «Temps Danses » déroulera son programme autour de la venue de la compagnie Yma, que nous avions déjà eu le plaisir de découvrir la saison dernière au Théâtre Georges-Leygues.

Des stages, ateliers et master class en direction de tous les amateurs du genre du département, émailleront la saison.
En mars, le coeur du territoire battra à l’unisson de « Temps Danses » grâce à une programmation éclectique, entre classique et contemporain. Des restitutions des différentes rencontres artistiques seront à découvrir au Théâtre et au Centre culturel.

La compagnie YMA

La compagnie Yma nous invite à découvrir sa toute dernière création, Les pétitions du corps.
Avec ce spectacle, Chloé Hernandez et Orin Camus invitent la musique, la vidéo, la lumière dans leur processus de recherche. Le travail du corps, lui, joue avec les rythmes naturels des émotions, recherche l’expressivité du geste, les interprètes explorent les mouvements propres à leur personnalité, se mettent en relation à l’autre, à l’espace et aux autres arts.

Des spectacles

Anima blues, par le ballet Béjart de Lausanne
Jeudi 9 mars à Arcachon. Déplacement en car. 25 places à 40€ disponibles.
Départ à 17h30 retour à 1h.
Renseignements et réservations : 05 53 40 49 49

Les pétitions du corps, compagnie Yma
Samedi 11 mars à 20 h 30, au Théâtre Georges-Leygues
Renseignements et réservations : 05 53 40 49 49 – www.ville-villeneuve-sur-lot.fr

Une « Open barre »

Le samedi 18 mars à 11h30, rue de Paris à Villeneuve-sur-Lot

Des ateliers

En plus des interventions sur le temps scolaires dont ont bénéficié les enfants et adolescents et des formations aux enseignants, les danseurs amateurs du département sont à leur tour invités à rencontrer les artistes.
Des ateliers en direction d'un public débutant et des master class pour les initiés, animés par la Compagnie Yma, Anne-Marie Sandrini et Catherine Boullenger, sont proposés les samedi 18 et dimanche 19 mars.
Renseignements et inscriptions auprès de l'Ecole de Musique et de Danse du Grand Villeneuvois : 05 53 41 52 52

>>> Téléchargez le bulletin d'inscription

De la pratique amateure

Spectacle des ateliers
Les danseurs et danseuses des ateliers Danse contemporaine et Hip Hop du Centre culturel, des ateliers danse néoclassique de l'Ecole de Musique et de Danse de la CAGV, ainsi que les associations Danse et Expression, Atelier Corporel, K C Pied et A l'ombre du Baobab, ont bénéficié du regard et de la complicité de la compagnie Yma.
Tous les danseurs de ces divers horizons vont évoluer sur la scène du théâtre.
Dimanche 19 mars, à 16h30, au Théâtre Georges-Leygues
Gratuit - Réservations conseillées au Théâtre Georges Leygues - 05 53 40 49 49

Des conférences

L'histoire de la danse sera présentée lors de l'atelier des Savoirs les mardis à 18h30 au Centre culturel, par Anne-Marie Sandrini, inspectrice honoraire de la danse et co-directrice honoraire du Cefedem de Bordeaux, et Barbara Schwarz