Accueil > Divers > Grue rue Lakana
Grue rue Lakana
Place Lafayette accessible et marché maintenu
La semaine du 3 novembre, une grue prend place dans la rue Lakanal pour des travaux de réfection d’un déversoir d’orage qui s’annoncent aussi indispensables que spectaculaires. Le chantier lui, se passe en aplomb de la halle, côté Lot.Cette opération, lourde et précise, exige des aménagements de sécurité et la Ville s’emploie à ce qu’ils perturbent le moins possible les activités commerçantes du cœur de bastide. Elle s’engage notamment à ce que la place Lafayette soit totalement accessible et le marché du samedi maintenu.
Dans le détail, voici les mesures :
- La grue sera positionnée rue Lakanal, devant la halle. En semaine, lors de son fonctionnement et uniquement dans ce cas, l’accès des piétons et des riverains ne sera pas autorisé ; le passage sera rétabli à chaque arrêt de l’engin. La circulation des véhicules, elle, sera interdite sur la portion concernée.
Lors des manœuvres, une personne physique assurera la fermeture temporaire de la rue.
Le soir, ainsi que le week-end, la rue sera librement accessible. - Rue Jean-Jacques Rousseau : circulation possible en journée mais restreinte. Rouverte soir et week-end.
- Accès à la place Lafayette :
- par la rue des Girondins, depuis Lakanal ;
- par la rue du Collège, depuis la rue de la Fraternité. La circulation y sera temporairement à double sens sur une seule voie, régulée par feux tricolores. - Le stationnement devant la halle sera interdit le temps du chantier.
- Marché maintenu : les samedis 8 et 15 novembre, la grue restera sur place mais n’empêchera aucunement la tenue du marché hebdomadaire. Les commerçants seront présents comme à leur habitude et comptent sur la présence de leurs clients habituels ou des curieux en balade.
Confiée à l’entreprise villeneuvoise Lagès Réseaux, l’opération représente un investissement de 95 000 € TTC. L’Agglomération du Grand Villeneuvois qui en est la commanditaire et la Ville de Villeneuve-sur-Lot ont pris conjointement les mesures nécessaires pour limiter au maximum la gêne et garantir la continuité de l’activité et de la vie du centre-ville.
Dernière modification : mardi 04 novembre 2025


