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ORGANISATION

L’ADMINISTRATION
POUR MIEUX VOUS SERVIR

Assurer le meilleur service au public dans l’intérêt des Villeneuvois, c’est Anne-Marie Davelu-

ce à quoi s’est engagée la municipalité élue en juin 2020. Elle nomme                        Chavin, 1re adjointe
                                                                                             au maire, en charge

aujourd’hui, à la tête de son administration, un directeur général des                       de l’administration
                                                                                             générale et du
services chargé d’orchestrer objectifs et performances au sein des services. personnel

Donner du sens à l’action,                     services était très attendue, confie-t-elle.  de donner le meilleur de nous-mêmes
             planifier, évaluer, soutenir      Elle va permettre à l’équipe municipale,      aux Villeneuvois, nous allons redonner
             et optimiser son fonction-        sous la baguette de son chef d’orchestre,     tout son élan à cette ville qui nous est
             nement  : voilà ce vers quoi      de consacrer tout son temps à la mise         si chère ».
 doit tendre l’administration. En homme        en musique de son programme, pour
 d’expérience, le maire de Villeneuve-         assurer la continuité du service public          Jean Gugole, nouveau directeur général
 sur-Lot Guillaume Lepers le sait bien  :      dans l’intérêt de tous les Villeneuvois ».                         commun des services de la
 une bonne organisation est la base
 d’un meilleur service collectif.              Chargé de mettre au diapason                                 Ville de Villeneuve-sur-Lot et de
                                               tous les interprètes de la partition               l’Agglomération du Grand Villeneuvois
 Dès son élection, il en a posé les pre-       municipale, ce nouvel homme fort
 miers jalons en confiant à sa première        de l’administration peut d’entrée
 adjointe Anne-Marie Davelu-Chavin,            s’appuyer sur un audit organisationnel
 les délégations à l’administration            lancé dès le début du mandat par le
 générale et au personnel. Un geste fort       maire.Cetteétude,dontlesconclusions
 pour une mission relativement inédite         ont été rendues au printemps, a déjà
 au sein de la collectivité villeneuvoise ;    permis de poser les jalons d’une
 un choix de cœur et de raison pour            nouvelle culture de l’administration
 cette ancienne avocate, viscéralement         et du service public. « Les agents sont
 villeneuvoise, profondément juste,            des acteurs privilégiés de la réussite de
 humaine et humaniste.                         l’action municipale et du programme
                                               que nous portons. Nous voulons
 «  La mairie est une grande institution       évoluer vers une institution innovante
 dont les rouages sont des humains et non      et moderne, juste et équitable, qui leur
 des automates  », pose-t-elle d’emblée.       permettra de s’épanouir pour donner le
 « Dans le contexte de pandémie que nous       meilleur d’eux-mêmes  », assure l’élue.
 vivons, l’arrivée d’un directeur général des  « Collectivement, avec cette volonté

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