Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Vie pratique > Entreprises > Coworking Villeneuvois : ouverture en janvier !

Coworking Villeneuvois : ouverture en janvier !

Tiers lieu à Villeneuve sur LotEn janvier 2020, un tiers-lieu verra le jour au 17 rue Sainte-Catherine, sur le parvis de l’église, à Villeneuve-sur-Lot. Depuis plusieurs mois, l’association Coworking Agen, créatrice et gérante de l’espace de coworking La Fontaine, travaille main dans la main avec les services de l’agglomération villeneuvoise pour construire ce projet d’avenir!

Ses objectifs?

S’adapter aux mutations du monde professionnel, proposer un espace d’échanges pour les entrepreneurs, redynamiser le centre-ville et recréer du lien social!
Début novembre, les travaux ont commencés ! Les différents artisans sélectionnés se succèdent pour réaménager le local. Démolition, plomberie, plâtrerie, électricité, peinture, pour une ouverture en janvier 2020 !
Pendant les travaux réalisés par des artisans locaux, la conception de l’espace sera finalisée suivant un cahier des charges très précis pour créer une ambiance chaleureuse, cosy, où il sera agréable de venir travailler. Coin cuisine, coin détente, open-space, salle de réunion et bureaux individuels : tout a été pensé pour satisfaire les futurs occupants !

Rencontre

Le 19 décembre, à 17h30, venez découvrir le tiers-lieu en avant-première ! Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur le projet et de rencontrer les personnes déjà intéressées par l'occupation du lieu.

Soutien de l'Europe

Le 23 octobre dernier a eu lieu le comité de sélection des projets du territoire du Pays de la Vallée du Lot, susceptibles de bénéficier d’un soutien financier de l’Union Européenne. Dans le cadre du programme « LEADER 2014-2020 », le tiers-lieu villeneuvois a été retenu !
Pourquoi ? Car le tiers-lieu répond parfaitement à la stratégie de ce programme européen, qui entend favoriser la redynamisation des centres-villes par des activités qui sont innovantes, en faveur du tourisme ou de la jeunesse.

Puisque, en plus d’être un lieu de vie professionnelle, le tiers-lieu villeneuvois sera un lieu de vie sociale ! Il s’inscrit dans la stratégie de redynamisation de la bastide villeneuvoise, partagée par tous les citoyens, entreprises, associations et collectivités, qui ont pour objectif de replacer l’humain au cœur de nos centres-villes. L’occupant du tiers-lieu sera donc, un coworker, mais aussi un acteur de la dynamisation du cœur de ville !

Dernière modification : mardi 21 juillet 2020