Saison culturelle 2016 2017

Accueil > Divers > Saison culturelle 2016 2017 > LA DAME AUX CAMÉLIAS

LA DAME AUX CAMÉLIAS

Compagnie Régis Obadia
    Pièce pour huit danseurs, inspirée par le roman d’Alexandre Dumas fils

Samedi 19 novembre
    20h30 au théâtre Georges-Leygues
    Durée : 1h10 environ
    Tarif :

DANSE

Peut-on se considérer comme romantique ET sauvage ? Seule la danse nous permet d’y réfléchir ! Régis Obadia a toujours nourri le débat.

LA DAME  AUX CAMÉLIAS Compagnie Régis Obadia

Figure importante de la danse contemporaine depuis le début des années 80, Régis Obadia a tatoué les mémoires des spectateurs par des pièces à la sensualité fiévreuse et au geste puissant. Pour La Dame aux Camélias, il met en œuvre toute sa virtuosité expressive.

Dans une esthétique contemporaine très épurée, cette pièce s’inspire des personnages clefs du roman pour en sonder les états d’âme et de corps, s’en inspirer afin d’extraire l’essence même de leurs relations et de leurs comportements. La partition sonore, composée d’œuvres de Gustave Mahler, Franz Schubert et Arvo Part, donne aux thèmes abordés toute leur puissance et leur universalité.

« Régis Obadia est le chorégraphe de la passion et du désir… ! »

La Croix

« De tout temps, Régis Obadia a été animé par une force intérieure sauvage conférant une puissance extrême à ses œuvres.»
    Ballet 2000

Chorégraphie et mise en scène : Régis Obadia
    Scénographie, dramaturgie, costumes : Lisa Wiergasova
    Lumières : Vladimir Alekseev