Lumières sur les droits de l'enfant A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance célébrée le 20 novembre, Villeneuve-sur-Lot, « Vi

Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Enfance > Reprise progressive des cours dans les écoles: Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C)

Reprise progressive des cours dans les écoles: Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C)

Dans le cadre de la reprise progressive des cours dans les écoles, les contraintes de distanciation entraînent des conditions d’accueil très particulières, avec un nombre restreint d’élèves pris en charge simultanément par leur professeur.

Grâce au dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C), proposé par la Ville et les services de l’éducation nationale du département, les élèves villeneuvois vont pouvoir bénéficier, en complément de leurs apprentissages en classe, d'activités éducatives et ludiques pendant le temps scolaire.

Qu’est-ce que le dispositif 2S2C ?

Ce dispositif est proposé aux élèves qui ne peuvent pas être accueillis dans leur classe, dû à un effectif limité. Il permet de proposer des activités sur le temps scolaire qui se déroulent dans le prolongement des apprentissages.
Ces activités peuvent toucher différents domaines comme le sport, la culture, l'art, le civisme... elles sont assurées par des animateurs, éducateurs sportifs, associations et intervenants extérieurs.

Mise en place du dispositif à Villeneuve :

Cinq écoles sont concernées par le dispositif :
  • Jean-Jaurès,
  • Clément-Marot élémentaire,
  • Jules-Ferry élémentaire,
  • Guy-de-Scorailles,
  • Pasteur (à partir du 22 juin).

Ces écoles, qui accueillaient jusqu'à présent les élèves à temps partiel, vont ainsi pouvoir assurer un accueil à temps complet.
Les activités proposées se veulent variées et ludiques: sports de plein air à Rogé (course d'orientation, tir à l'arc, etc), arts plastiques, échec, danse...

Gratuite, la participation des enfants à cet accueil est laissée à l’appréciation des familles.

Dernière modification : mercredi 08 juillet 2020