L'équipe municipaleLe nouveau conseil municipal de Villeneuve-sur-Lot a été installé ce vendredi 3 juillet 2020.
Conseil municipal en vidéoRetrouvez les séances du conseil municipal en images. Conseil municipal du jeudi 30 juillet 2020
Permis de végétaliser Vous rêvez de plus de nature dans votre quartier ? A vous de jouer ! Etape 1 Faites
Hommage national à Samuel Paty A midi, devant l’Hôtel de Ville, Villeneuve-sur-Lot a rendu hommage à Samuel Paty, professeur assa

Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > RN21 : le Département demande à l'Etat de tenir ses engagements.

RN21 : le Département demande à l'Etat de tenir ses engagements.


Patrick Cassany et Sophie BorderieSophie Borderie, présidente du conseil départemental et Patrick Cassany, vice-président aux infrastructures et maire de Villeneuve-sur-Lot, viennent d'écrire à Mme la ministre chargée des Transports pour demander à l'Etat d'accélérer la mise en œuvre des engagements qu'il a pris sur l'axe routier reliant Villeneuve-sur-Lot à Agen et à l'autoroute.

En effet, malgré un engagement très fort des collectivités (16 M€ pour la RN21) ces projets relevant de la compétence de l'Etat, tardent à se concrétiser.

Autre motif d'inquiétude : le projet du gouvernement qui consiste à  confier aux départements la gestion de certaines routes nationales dont la RN21.

Ce projet doit être transparent pour nos concitoyens qui n'attendent que deux choses en la matière : des routes bien entretenues et des projets qui avancent concrètement.Il ne doit en aucun cas retarder davantage l'aménagement de la RN21, que les Lot-et-Garonnais attendent depuis plus de 30 ans.


Voici le texte de ce courrier :


>>> Téléchargez le courrier

>>> Téléchargez la carte de la liaison routière Villeneuve-Agen


Dernière modification : lundi 02 septembre 2019