Appel à projet - Cale de la marine La Mairie de Villeneuve-sur-Lot souhaite redynamiser le site de la Cale de la Marine situé à proxim

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Vie pratique > Entreprises > Appel à projet : activités récréatives et ludiques à Rogé

Appel à projet : activités récréatives et ludiques à Rogé

Dans le cadre de son projet de dynamisation touristique du site de Rogé, en période estivale, la commune de Villeneuve-sur-Lot souhaite installer sur ce site, des activités récréatives et ludiques à la fois sur la partie terrestre voire sur la partie aquatique (Lot).

Le site de Rogé est situé sur différentes parcelles cadastrales mais les différentes activités terrestres seront situées sur la parcelle référencée CT0113 et CTO109 (domaine public de la commune de Villeneuve-sur-Lot) mais également sur le domaine public hydroélectrique que l’Etat a concédé à EDF pour la partie aquatique.

Objet de l’appel à projets

La Commune de Villeneuve-sur-Lot procède à une consultation publique via le lancement d’un appel à projets en vue de la conclusion de deux conventions d’occupation temporaire du domaine public en contrepartie du versement de redevances annuelles pour l’exploitation des diverses activités récréatives et ludiques sur le site de Rogé situé sur la Commune de Villeneuve-sur-Lot (47300).

Comment candidater ?

L’offre remise par le candidat contient obligatoirement les pièces suivantes :
  • présentation de l’entreprise (extrait d’immatriculation de l’entreprise, attestation sur l’honneur d’être à jour fiscalement et socialement, statuts à jour certifiés conformes par le candidat) ;
  • déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
  • présentation du candidat (diplômes et qualifications) et de ses partenaires ;
  • liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire ;
  • un mémoire technique détaillant notamment le projet, les heures d'ouverture, le plan d'implantation, le descriptif des moyens (humains et matériels) qui seront mis en œuvre, le ou les chiffres d'affaires envisagés, les tarifs proposés, le planning mis en œuvre pour permettre l’ouverture des installations, une ou plusieurs photographies du matériel qui sera installé ;
  • une proposition d’un montant de redevance pour la partie terrestre ;
  • tout document que le candidat jugera utile à la compréhension de sa proposition.

Critères de sélection des offres

Les critères retenus pour le jugement des propositions sont pondérés de la manière suivante :
  • Modalités d’implantation, d’aménagement et de structuration de chaque activité (emplacements proposés, conciliation avec les autres activités présentes sur la Base, accès PMR, etc.) - Pondération 40 %
  • Attractivité et pertinence du projet global d’exploitation (horaires, tarifs proposés, articulation des deux activités, etc.) - Pondération 30 %
  • Part variable de la redevance - Pondération 20 %
  • Mobilier, notamment matériel et équipement, destiné à l’exploitation de chaque activité (qualité, entretien, etc.) - Pondération 10 %

Un jury déterminera ensuite un classement des candidats sur dossier et en fonction des critères de sélection exposés précédemment.

Modalités de remise des offres

Le pli contenant la candidature devra parvenir au plus tard le 1er mars 2021 à 15h00. Ce pli sera soit transmis par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception, soit remis directement contre récépissé à l’adresse suivante :

Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Direction de la règlementation et des affaires générales
Service secrétariat général
Boulevard de la République
47307 Villeneuve-sur-Lot Cedex

Le pli portera la mention suivante :
« Appel à projets : exploitation économique du site de Rogé »
Candidature – Ne pas ouvrir

Horaires de la Mairie de Villeneuve-sur-Lot : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Documents à consulter et à télécharger

Le dossier de mise en concurrence contient les pièces suivantes :

Contact

Par téléphone ou par mail au Service Développement Economique de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois :
alicia.ho@grand-villeneuvois.fr
christophe.martin@grand-villeneuvois.fr