Appel à projet : activités récréatives et ludiques à RogéDans le cadre de son projet de dynamisation touristique du site de Rogé, en période estivale, la com

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Vie pratique > Entreprises > Appel à projet - Cale de la marine

Appel à projet - Cale de la marine

La Mairie de Villeneuve-sur-Lot souhaite redynamiser le site de la Cale de la Marine situé à proximité du Lot dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot. A ce jour, quelques évènements ont lieu comme les « les concerts du mercredi de la Cale », mais le site est sous exploité compte-tenu de son potentiel.

Le projet consisterait ainsi à créer un véritable lieu de vie et de partage sur ce site en lien avec le Lot.

Les objectifs de ce projet sont multiples :

Économique :
  • Renforcer l’attractivité de la bastide de Villeneuve-sur-Lot en redynamisant ce site, actuellement sous exploité ;
  • Créer un véritable lieu de vie pour les habitants du quartier, les commerçants et artisans qui y sont présents et les touristes.

Architectural/touristique :
  • Valoriser et réaménager le site de la Cale en vue de créer des synergies avec le Lot et d’apporter une dynamique touristique supplémentaire.

Objet de l’appel à projets

La Mairie a décidé1 de mettre à disposition des futurs porteurs de projets, pendant cinq mois (du 1er mai au 30 septembre), en vue de la conclusion d’une convention d’occupation temporaire du domaine public, trois espaces privatifs, situés sur les berges du Lot et destinés à des activités de restaurants et de bars. La mise à disposition de ses espaces inclut également l’utilisation des terrasses exclusivement pour la restauration et le bar. Les installations sanitaires desservant les lieux ne sont pas affectés exclusivement à la clientèle de l’exploitant.

Comment candidater ?

L’offre remise par le candidat contient obligatoirement les pièces suivantes :
  • présentation de l’entreprise (extrait d’immatriculation de l’entreprise, attestation sur l’honneur d’être à jour fiscalement et socialement, statuts à jour certifiés conformes par le candidat) ;
  • présentation du candidat (diplômes et qualifications) et de ses partenaires ;
  • présentation détaillé du projet envisagé pour chaque espace locatif2 (type de restauration, menus envisagés, horaires d’ouvertures…..) avec un plan d’aménagement de l’espace (mobiliers, précision sur les besoins en fluides (eau et électricité), matérialiser sur les plans annexés les raccordements envisagés….) ;
  • calendrier prévisionnel de l’installation dans l’espace ;
  • toute information complémentaire que le candidat jugera utile d’apporter pour la bonne compréhension de son dossier et la mise en perspective des conditions d’exploitation de l’activité économique.
Le candidat certifiera que les renseignements fournis sont exacts.

N.B : Si les candidats souhaitent se positionner sur plusieurs espaces, ils devront rendre un dossier de candidature propre à chaque espace locatif.

Critères de sélection des offres

L’adéquation de l’offre à l’appel à projets sera appréciée selon les critères suivants :
  • la cohérence du projet : solidité financière, cohérence économique     critère pondéré à 40%
  • l’expérience et la qualification du porteur de projet             critère pondéré à 30%
  • le montant du loyer                             critère pondéré à 20%
  • l’intégration du projet dans les espaces                     critère pondéré à 10%
Un jury déterminera ensuite un classement des candidats sur dossier et en fonction des critères de sélection exposés précédemment.

Modalités de remise des offres

Le pli contenant la candidature devra parvenir au plus tard le 26 février 2021 à 15h00. Ce pli sera soit transmis par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception, soit remis directement contre récépissé à l’adresse suivante :

Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Direction de la règlementation et des affaires générales
Service secrétariat général
Boulevard de la République
47307 Villeneuve-sur-Lot Cedex

Le pli portera la mention suivante :
« Appel à projets : exploitation des espaces de restauration sur le site de la Cale de la Marine »
Candidature – Ne pas ouvrir

Documents à consulter et à télécharger :

• L’appel à projets