Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Culture & Evénements > Evénements > Berges en Fête !

Berges en Fête !

Samedi 22 septembre de 10h à 16h quai d'Alsace : venez (re)découvrir les berges du Lot !


Samedi 22 septembre à Villeneuve


Après 6 mois de travaux, les berges du Lot ont été ré-ouvertes cet été aux Villeneuvois et touristes, totalement réaménagées. Situé entre le club d'aviron villeneuvois et les anciennes écluses de la rive gauche, ce nouveau parcours offre 750 mètres de promenade ombragée avec vue imprenable sur quelques-uns des plus beaux monuments de la Ville (moulin de Gajac, pont vieux, halle Lakanal, chapelle du bout du Pont...).

Berges en fête à Villeneuve sur LotAfin de célébrer ce nouvel espace de promenade et de détente en plein cœur de ville, la municipalité invite les Villeneuvois à une journée de fête sur les berges, le samedi 22 septembre.

L'inauguration officielle de la promenade aura lieu à 10h30. Elle débutera par une présentation du parcours et des éléments de signalétique patrimoniale, suivie du discours de Patrick Cassany, maire de la Ville.

De 10h à 16h, le public pourra profiter gratuitement de nombreuses animations : jeux en bois, accordéoniste, petit marché de producteurs avec restauration sur place et balades en bateau (de 10h30 à 14h) proposées par l'Aviron Villeneuvois.

Par ailleurs, le service Pays d'Art et d'Histoire du Grand Villeneuvois (PAH) animera à 14h30 une visite guidée au bord du Lot sur le thème « la rivière et ses activités ». Le public pourra également découvrir l'exposition « Inspirations des bords du Lot » installée sur le quai d'Alsace et réalisée par le service PAH avec le concours du musée de Gajac et des Archives municipales de la Ville.

Pour Rappel : L'aménagement des berges a démarré en décembre 2017. D’un montant total de 430 000 €, ce chantier a été subventionné à 60% et réalisé en collaboration entre les services municipaux de la Ville et l’entreprise Eurovia. L'aménagement des berges répond à trois grands objectifs : valoriser le Lot en lui redonnant une place de premier plan, renforcer l'attrait touristique de la bastide et améliorer le cadre de vie des habitants.

Dernière modification : lundi 24 septembre 2018