Saison culturelle 2020 2021



    Inscrivez-vous pour la recevoir :

    La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
    Accueil > Divers > Saison culturelle 2020 2021 > CAFI

    CAFI

    De Vladia Merlet
    Mise en scène : Georges Bigot
    Avec : Vladia Merlet et David Cabiac

    Mardi 23 février
    20h30 au théâtre Georges-Leygues
    Séance scolaire le 22 à 14h30
    Tout public, à partir de 13 ans
    Durée : 1h20
    Tarif :

    THÉÂTRE

    Avril 1956, Louise, 9 ans, de père français et de mère vietnamienne, dite eurasienne, quitte l’Indochine avec toute sa famille sur le bateau le « Captain Cook ». L’appareillage est précipité, mais dans leurs bagages un morceau de leur monde, des graines : piment, maïs blanc, liseron d’eau, aubergine violette…
    Elle fait escale avec sa famille au C.A.R.I : Centre d’Accueil des Rapatriés d’Indochine, dans le Lot-et-Garonne.
    59 ans plus tard, sa mère vit encore dans cet ancien camp militaire. C’est sa vie au Vietnam qu’elle nous raconte, son arrivée à Sainte-Livrade-sur-Lot et son « adaptation » à la France.
    Inspiré de témoignages existants, liant texte, ombres chinoises et musique en live, CAFI* nous plonge dans les remous des migrations, élément constitutif de la société française actuelle.

    * CAFI est l’acronyme de Cité d’Accueil des Français d’Indochine, « Cité » mais plus communément appelée « Camp » par les habitants du site, puisque ancien camp militaire.

    En 2011, la compagnie Le Bruit des Ombres créait ce spectacle à Villeneuve-sur-Lot, et le début d’une grande aventure théâtrale naissait dans le Lot-et-Garonne et en France.
    Dix ans plus tard, à l’occasion de la reprise du spectacle au célèbre Théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine à Paris, le Théâtre Georges-Leygues a souhaité être le partenaire d’un nouveau départ de Cafi.

    Rencontrons-nous : des artistes en résidence sur le territoire, un véritable partage avec le public !
    Le Théâtre Georges-Leygues accueille en résidence de re-création la compagnie Le Bruit des Ombres du 13 au 17 février, pour un temps de répétitions du spectacle Cafi. Une répétition ouverte au public est organisée le 16 février à 14 h 30 : entrée libre, sans réservation.
    Venez découvrir les coulisses d’un spectacle avec les artistes et l’équipe du Théâtre « en avant-première ».

    Compagnie Le Bruit des Ombres
    Création musicale : David Cabiac
    Chargée de diffusion : Catherine Siriphoum
    Photo : Fabrice Lépissier
    Coproduction : Cie Par les temps qui courent..., Conseil départemental de Lot-et-Garonne (47), Conseil départemental de la Dordogne (24), Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (47), Harri Xuri Sivom Artzamendi (64), Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot (47), l’Acsé soutien : Théâtre du Fon du Loup de Carves (24), Théâtre des Mazades de Toulouse (31)
    En coréalisation avec l’Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (Oara)

    Dernière modification : vendredi 04 septembre 2020