Saison culturelle 2016 2017

Durée : 9h15 avec les pauses et entractes
    Tarif :

THÉÂTRE

Quand une présidentielle devient un marathon théâtral haletant !!!

La chute d'une nation le 29 janvier 2017 à Villeneuve-sur-Lot

Chute d’une nation est une série théâtrale épique et politique qui raconte la fragilité incroyable de la démocratie, l’engagement politique et les responsabilités qui en découlent, la peur des hommes face à des choix qui vont modifier l’histoire.

Les épisodes :

1. La petite phrase (à 11h)
    Alors qu’il vient tout juste de purger une peine de 10 ans d’inéligibilité, Mr Perquis décide de participer aux primaires de L’Union de Gauche. Son retour choque beaucoup de monde et le député de L’Union Jean Vampel se fend d’une attaque brutale contre lui. Le tourbillon médiatique qui en découle incite Vampel à se présenter lui-même aux primaires de son parti.

2. Fratricide (à 14h30)
    Les primaires de L'Union de Gauche sont brutales, et Jean Vampel a beaucoup de mal à  exister. Pendant ce temps-là , le contexte politique est marqué par un attentat spectaculaire et un fait divers tragique prend de l'ampleur.

3. Chaos (à 17h)
    Un événement exceptionnel change radicalement le cours des élections. Etrangement, Vampel est finalement candidat. La campagne devient explosive, incontrôlable, imprévisible...

4. Dernières extrémités (à 20h)
    Entre les deux tours de la présidentielle, le pays se déchire entre deux visions radicales. L'ombre d'un trucage plane. La tension n'a jamais été aussi forte.

Ce spectacle est l'occasion de passer une journée complète au théâtre car il dure un peu plus de 9h, pause repas et entractes compris !
    Entre chaque épisode, vous aurez le temps d'être impatient dans l'attente du suivant, de partager vos impressions et de ... vous restaurer !

Vous pouvez venir avec votre panier dans un esprit "auberge espagnole", mais le restaurant "l'Epicurius" (bio et locavore) vous proposera une formule soupe/plat/dessert à 8 euros ou soupe/plat ou dessert à 5,30 euros. Réservation obligatoire avant jeudi 26, dernier délai au 05 53 40 49 49.

« Une pièce qui laisse tout le monde pantois, totalement fascinante. C’est extrêmement bien fait avec des dialogues qui fusent à toute allure. Un défi d’écriture incroyable. »
    France Culture

Mise en scène : Yann Reuzeau
    Avec : Marc Brunet, Pierre Deny, Emmanuel de Sablet, Raphaël d’Olce, François Hatt, Mitch Hooper, Walter Hotton, Yvan Lambert, Didier Mérigou, Leïla Moguez, Lionel Nakache, Manga Ndjomo, Morgan Perez, Sophie Vonlanthen