COVID 19 : port du masque obligatoire en coeur de ville Afin d’endiguer le retour du COVID 19 et faire du centre-ville un espace sécurisé, le port du masqu

Accueil > Solidarités & santé > Santé > COVID-19 : opération de dépistage gratuit

COVID-19 : opération de dépistage gratuit

Test COVID VilleneuveOrganisée par la Ville en collaboration avec l’ARS (Agence régionale de Santé), le laboratoire Novabio et des professionnels de santé de Villeneuve, une opération gratuite de dépistage de la Covid-19 aura lieu ce vendredi 28 août de 17 h 30 à 19 h, parvis de l’église Sainte- Catherine.

Ce dépistage est ouvert à tous, sans rendez-vous, sur présentation de la carte vitale. Le test de dépistage Covid-19, de type PCR, se fait par écouvillonnage nasopharyngé. .

Devant la recrudescence de cas de Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine, et notamment en Lot-et-Garonne, cette opération de dépistage devrait permettre de rassurer nombre de Villeneuvois sur leur état de santé.

A noter :
Pour les personnes qui souhaitent faire le test mais qui ne seraient pas disponibles ce vendredi, il est possible de se faire dépister sans ordonnance, muni de sa carte vitale, dans de nombreux laboratoires et centres de prélèvements de la région. A Villeneuve, c'est le laboratoire Novabio, avenue de Fumel, qui assure le dépistage, sur rendez-vous uniquement.

Retrouvez l’intégralité des points de dépistage COVID en Nouvelle-Aquitaine sur le site internet de l'ARS : www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

Dernière modification : lundi 31 août 2020