Archives saison culturelle 2015 2016



    Inscrivez-vous pour la recevoir :

    La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
    Accueil > Divers > Archives saison culturelle 2015 2016 > Damien & Renan Luce

    Damien & Renan Luce

    CHANSON


    Renan

    Samedi 5 décembre
    20 h 30
    Théâtre Georges-Leygues
    Tout public
    Durée : 1 h 30
    Tarif :

    Des retrouvailles fraternelles et en chanson.

    Pourquoi les évidences tardent-elles parfois à s’imposer ? Faire scène commune en est une pour Damien et Renan Luce. La musique est le dialogue qu’ils se choisissent enfants, dans lequel résonnent les voix des grands noms de la chanson française et les mélodies musicales américaines. Bien vite, l’envie de création se fait sentir et les voilà qui se cherchent un langage bien à eux. Ce sont les premières chansons, les premières compositions au piano. Quelques années plus tard, tandis que Renan troque le piano pour la  guitare et met ses textes en musique, Damien est happé par le sillage de la musique classique et s’envole pour la Julliard School de New-York. Ce virage les conduit vers des jardins différents. De loin en loin, ils continuent de s’observer par concerts et albums  interposés, comme autant de balises laissées pour l’autre. De leur passion commune des mots, germent trois
    albums pour Renan, trois romans pour Damien. C’est la passion de la scène qui les réunit de nouveau aujourd’hui, avec l’envie de se laisser surprendre dans le bonheur de se retrouver.

    © Franck Loriou


    +

    Samedi 5 décembre
    18 h
    Centre culturel Jacques-Raphaël-Leygues
    Tout public
    Durée : 1 h 30
    Tarif : ou duo 6 €

    Une pépinière de talents.

    Cinq artistes qui ont pour points communs le talent, la chanson, Voix du Sud/les Rencontres d’Astaffort et l’envie de transmettre. Cinq artistes aux projets et aux parcours différents, mais tous d’Aquitaine !
    Après plusieurs résidences, dont une à Villeneuve-sur-Lot, voici un spectacle généreux et assumant la diversité !


    Dernière modification : mardi 30 août 2016