Accueil > Divers > Dominique A en solo

20h30 au théâtre Georges-Leygues
Durée : 1 h 30
Tarif :  hors abonnement

Depuis 2018, année à deux facettes pour Dominique A, l’artiste invite le public à suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque.
Le premier volet, Toute latitude, enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l’électrique et l’électronique.
La suite, La Fragilité et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, a été enregistrée en solo cette fois-ci. C’est avec cet opus qu’il se produira à Villeneuve-sur-Lot.
Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploite sur la route depuis le printemps dernier au cours de deux tournées différentes qui ont trouvé un premier écho les 14 et 15 avril 2018 à la Philharmonie de Paris, lors d’un week-end exceptionnel consacré à l’artiste.

« Jusqu’alors, suivant les albums et les tournées, j’ai oscillé entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs, les uns me renvoyant aux autres et se nourrissant mutuellement. Cette fois, par volonté de ne pas choisir, l’occasion m’a été donnée de jouer simultanément sur les deux tableaux.
Comme si, enfin, les deux côtés d’une même pièce se rejoignaient. »

Dominique A

Dominique A : chant, guitare