Accueil > Culture & Evénements > Evénements > Fête de la Musique 2018

Fête de la Musique 2018

Fête de la musique à Villeeuve-sur-LotComme chaque 21 juin, la bastide villeneuvoise fête la musique ! C’est le premier grand rendez-vous qui marque le début de la saison estivale à Villeneuve-sur-Lot.
De nombreux artistes et groupes sont attendus pour cette nouvelle édition, avec au programme chanson française, rock, musique du monde, reggae, mais aussi batucada et batterie-fanfare.

Cette année, la Ville propose une scène place Lafayette, de 20 h à minuit, avec en ouverture le groupe de musique actuelle du Conservatoire Béla Bartok du Grand Villeneuvois qui a travaillé sur un répertoire pop-rock. Suivront de 21 h à 22 h 30 le groupe The White Socks (rock) puis Kill Keny (pop-rock, chansons françaises) de 22 h 30 à minuit.

Le cœur de ville s’animera au gré des animations proposées par plusieurs associations villeneuvoises. La Batupagaï fera résonner ses percussions dans les rues dès 19 h. les Kce Pieds et Yakha sport feront des démonstrations de claquettes et de zumba à partir de 19 h 30 sur le parvis de l'église Ste-Catherine. Puis à 21 h 45, ce sera au tour de l’Orchestre d'Harmonie municipale Vent d'Olt d’investir le parvis de l’église. Enfin, la batterie fanfare Les Décalés se produira en déambulation dès 20 h au départ de la rue des Frères-Clavet.

Les bars et restaurants villeneuvois ne seront pas en reste. Ils ont d’ores et déjà programmé de nombreuses animations musicales dès 19 h avec des artistes de tous genres : chanson française, reggae, house, rock... :
- Le restaurant de la Tour : Les Polissons de la Chanson (chanson française) et HS (rock) - 19 h
- Le Café Cantine : A l'Ombre du Baobab (danses africaines) - 19 h
- Les Allées : Nad'in (chanson française) - 19 h
- Le Vizir : Alter ego et Carte Postale (chanson française) - 19 h
- La Cantine : karaoké - 19 h
- Le Tandem : Sadaka (reggae africain) - 20 h
- Le Glacier : Soirée DJ – 20 h
- Le Quatre : Soirée DJ – 20 h
- Association Biladi (musique orientale) - 20 h
- Ze Cuiz'in : Loula B (chanson française) - 20 h 30
- Le Terminus : Electric monkeys (rock)

A noter : Pour le bon déroulement de cet événement, le cœur de la Bastide sera fermé à la circulation de 19 h à 2 h du matin.

Dernière modification : lundi 25 juin 2018