Accueil > Divers > Fête du Tour à Villeneuve-sur-Lot

Fête du Tour à Villeneuve-sur-Lot

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme!

Jeudi 11 juillet, Villeneuve-sur-Lot accueillera l'arrivée de la 12ème étape du Tour de France 2024 en provenance d'Aurillac, et le lendemain, vendredi 12 juillet, le départ de la 13ème étape sera donné d'Agen à destination de Pau.

Avant de célébrer ce moment sportif de renommée internationale, les deux villes s’associeront dimanche 26 mai, pour une organisation conjointe de la Fête du Tour.

Trois Parcours Cyclotouristes pour Tous

Pour les passionnés de vélo, trois parcours ont été conçus pour offrir une expérience immersive dans le monde du cyclisme:

• La Petite Agenaise: Un trajet de 14km parfait pour les familles et les débutants souhaitant découvrir le paysage Agenais et le nouveau Pont de Camélat.
  • La Petite Villeneuvoise: 30km de pure beauté à travers la campagne de Villeneuve-sur-Lot, idéal pour ceux qui cherchent à allier sport et découverte de nos producteurs locaux le long de la voie verte et de la "vélo route 86".
  • Le Grand Tour: Pour les plus aventureux, un circuit de 45km reliant Agen à Villeneuve-sur-Lot, en passant par des lieux pittoresques et historiques.

Un Village Vélo pour une Expérience Complète

Le village vélo de la Myre-Mory s'animera de diverses activités: initiations, démonstrations de VTT Trial par Alexis Brunetaud, un sportif de haut niveau, sans oublier les indispensables points de ravitaillement pour les cyclistes engagés.

Informations Pratiques

Inscriptions: Les aventuriers désireux de participer à l'une de ces courses sont invités à s'inscrire préalablement via le site dédié.

Récupération des Dossards:

• En amont, le samedi 25 mai sur le marché de la place Lafayette.
  • Le jour J, à la place Jasmin à Agen.

Navettes gratuites sont disponibles sur inscription pour faciliter votre déplacement, avec un départ depuis Villeneuve-sur-Lot et un retour d'Agen, assurant un confort optimal pour tous les participants.

Vivez le Cyclisme en Grand à Villeneuve-sur-Lot!

N’attendez plus pour inscrire votre famille ou vos amis, et préparez-vous à vivre une journée exceptionnelle riche en émotions et en découvertes.

Nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble la passion du vélo!

Dernière modification : lundi 06 mai 2024