Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Vie pratique > Entreprises > Halle gourmande : dans les délais

Halle gourmande : dans les délais


Le compte à rebours est lancé pour le chantier de la halle Lakanal, l’occasion de faire un point sur l’avancement des opérations, en intérieur et en extérieur…

En dépit d’un timing très serré, la rénovation du bâtiment emblématique de Villeneuve  tient ses délais.

À l’extérieur, la peinture de la structure métallique est achevée et sur la façade, l’arche d’entrée d’origine est en cours de reconstruction, tandis que les pitons qui accueilleront la grande verrière sont en place, prêts à recevoir cette nouvelle paroi de verre qui sera installée en toute fin de chantier.

À l’intérieur : les locaux « techniques » sont terminés, les carrelages posés, de même que l’ossature métallique en arcades qui renforcera l’impression de rue de village souhaitée par le porteur de projet Damien Christ. Ces voûtes aériennes, rappelant celle d’une place de bastide, permettront – en plus de masquer les gaines électriques – de structurer tout l’espace intérieur et de séparer les différents étals alimentaires.

Une circulation aisée et lumineuse que l’on peut déjà appréhender grâce au film en 3D fourni par l’architecte villeneuvois Michel Marès, qui permet de sillonner les allées dans une visite virtuelle étonnante… et appétissante !


Dernière modification : mercredi 11 décembre 2019