Lumières sur les droits de l'enfant A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance célébrée le 20 novembre, Villeneuve-sur-Lot, « Vi

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Enfance > Inscriptions 2020/2021 : nouveaux élèves et périscolaire

Inscriptions 2020/2021 : nouveaux élèves et périscolaire

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020/2021 se sont effectuées, dans un premier temps, par internet ou par courrier.

Un accueil physique est désormais assuré en mairie, mais uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Ces inscriptions concernent :

•  les nouveaux élèves des écoles maternelles et élémentaires (les enfants rentrant en petite section et les élèves dont les parents ont déménagé sur la commune)
  •  l'accueil et les activités périscolaires (accueil de loisirs, accueil périscolaire, Temps d'Activités Périscolaires, études surveillées et restauration scolaire pour les élèves de maternelles et élémentaires).

Les rendez-vous peuvent être pris dès maintenant :

En ligne :

Par téléphone :
  • service Affaires scolaires au 05 53 41 53 43 pour les nouveaux élèves
  • service Guichet unique au 05 53 41 53 25 pour les inscriptions aux activités périscolaires.
A noter : L’inscription à l’école municipale des sports (pour les enfants nés entre 2010 et 2014) se fera du 1er septembre au 31 octobre 2020.

Dernière modification : mardi 01 septembre 2020