Accueil > Jeunesse > Journée hip-hop au Parc des Expos

Journée hip-hop au Parc des Expos

Attention : la manifestation est déplacée au Parc des expositions

Samedi 15 juin, le cœur de la Bastide battra au rythme de la danse hip-hop ! Organisés par la Ville, en étroite collaboration avec Nahim, professeur de hip-hop au Centre culturel, deux tournois verront s’affronter de jeunes danseurs en fin d’après-midi, puis des équipes « pro » en soirée. Les deux battles devaient se dérouler sur le parking de la République mais sont transférées au parc des expositions pour éviter la pluie annoncée de jour là.

Battle Junior

De 18 h à 19 h 30, un premier battle de breakdance (danse au sol) sera dédié aux moins de 16 ans avec neuf équipes de deux danseurs juniors, issus de différents cours de hip-hop dispensés principalement en Nouvelle Aquitaine :
  • Team VSL (Villeneuve-sur-Lot),
  • Powersiam et Powersiam 2 (Bergerac),
  • Final Flash junior et Final Flash junior 2 (Dax),
  • ADM et ADM 2 (Marminiac, Lot),
  • Mouv & dance (Lalinde, Dordogne)
  • AZS (Lille).
Le battle junior sera animé par le DJ villeneuvois Féfé Weezy et le MC Ilyes Seyli. Il sera arbitré par un jury professionnel composé de Clément Busson, Max Max et Azeddine Kidfaster.

VSL Battle Pro

Le soir, de 21 h à minuit, place au « VSL battle pro », un grand tournoi national auquel se sont inscrites douze équipes de talent venues de toute la France et même d’Amérique latine !
Composées d’un danseur debout et d’un breaker (au sol), les équipes en compétition sont :
  • Goran & Mika (Bordeaux),
  • LeMc & Juanito (Lille),
  • Just Feel (Bordeaux),
  • Final Flash (Dax),
  • Beloha & Bounty (Marmande),
  • Badou & Hugo (Bordeaux),
  • Chess cat & Zatch (Angoulême),
  • Anrif & Kinte (Angoulême),
  • Max et Féfé (Saint-Jean de Luz et Villeneuve-sur-Lot),
  • Bboy Antho & Petit beignet (Cenon),
  • Bestiole & Panda (Bordeaux et Agen),
  • Blackeye & Frozen (Venezuela et Argentine).

Le battle pro sera animé par le DJ Davy Hung et le MC (Maître de Cérémonie) El Pistolero, et les équipes s'affronteront sous le regard affuté d’un jury composé de pointures de la discipline : Breakboy Chakal, Julia Lilipuce et Aristide Rugigana.

L’équipe gagnante remportera un « money price » de 500 €.

Le hip-hop, une pratique en vogue à Villeneuve

Le hip-hop est une pratique bien implantée à Villeneuve, notamment à travers l'atelier municipal du Centre culturel.
Cet atelier qui compte 77 inscrits se décline en 5 créneaux : 8-12 ans, débutants à partir de 12 ans, breakdance tout âge, ado-adultes niveau intermédiaire et freestyle ado-adultes niveau avancé. Tous sont animé par Nahim Amenzulu.
Les participants à ces ateliers hip-hop ponctueront les deux battles de démonstrations, dans le cadre de la 3e édition d’Ateliers en scène (restitution des ateliers municipaux).

Repli au Parc des expositions en cas de pluie

Dernière modification : lundi 17 juin 2019