Si j'avais une baguette magique
En savoir
plus ...
Dans le cadre de la semaine bleue 2020 le Centre Communal d'Action Sociale de Villeneuve sur Lot a

Accueil > à tout âge > Séniors > L’atelier théâtre seniors bientôt en spectacle

L’atelier théâtre seniors bientôt en spectacle

Ils sont vingt, âgés de 67 à 88 ans. Tous font partie de la maison des aînés où ils fréquentent assidûment l'atelier théâtre, sous la direction de Delphine Wnek, animatrice culturelle. Le mardi 7 mai, à 20h, ils présenteront leur spectacle en public, au Centre culturel.
Pour ce projet au long cours, intitulé "Bigger Splash", traduit comme "La grande éclaboussure", il leur aura fallu un an et demi de travail. Ils ont écrit les textes, d'autres ont été choisis, d'auteurs connus et moins connus, parfois personnalisés, sérieux ou humoristiques ; ils ont même accepté une part d'improvisation. La mise en scène, elle, a été travaillée tous les lundis matin au centre culturel où la salle de spectacle a été mise à leur disposition par la Ville.
Le résultat : une pièce bâtie sous la forme d’un dialogue entre l'humain et la nature, ponctué de scénettes drôles, parfois très décalées, de questionnements.

Rendez-vous pour le spectacle le 7 mai, à 20h au centre culturel. L'entrée est gratuite, ouverte à tous et la représentation sera suivie d'un pot de l'amitié.
Réservation obligatoire au 05 53 70 39 64.

Bon à savoir : le décor et les costumes ont été réalisés par deux seniors de la Maison des Aînés :
le décor a été imaginé par le bricoleur Michel Laprie et les costumes créés par Lydie Charpentier, ancienne costumière (30 ans de carrière dans le cinéma et la télévision).

À noter : l'atelier théâtre, proposé aux seniors villeneuvois chaque semaine, a plusieurs visées :
    • La lutte contre la solitude
    • Le travail de la mémoire
    • L'ouverture culturelle au sens large
    • L'apprivoisement du corps qui change
    • Le rire et la détente
    • Le plaisir du partage
    • La mise en valeur des savoir-faire de chacun
En cela, il s'inscrit pleinement dans les objectifs du Pôle seniors du CCAS qui entend lutter contre le vieillissement pathologique de la personne âgée.

Dernière modification : vendredi 17 mai 2024

Séniors