Saison culturelle 2023 2024

Théâtre G.-Leygues
    Tarifs : 7,50 à 15 €

Spectacle historique

Un papi dialogue avec son arrière-petit-fils et quelques amis de son expérience pendant la guerre. Il évoque la période où il a été incarcéré dans la Centrale d’Eysses, où en tant que détenus politiques, lui-même et ses compagnons résistants, de tous bords, ont pu reconstruire une forme de république solidaire.
    Aujourd’hui, au-delà de la mémoire des événements terribles qui sont arrivés, Jean témoigne de la capacité qu’ont les êtres humains, dans des périodes difficiles, à s’entendre et s’entraider.
    Ce spectacle témoignage met en avant la solidarité et la fraternité, qui a permis à chacun de résister dans la prison centrale de Villeneuve-sur-Lot, Eysses, en 1943.
    Ce spectacle a été créé par la compagnie Errance de Provins et mis en scène par Maud Dhenin.
    Jean Lafaurie, dernier survivant des révoltés d’Eysses, participe au spectacle et répondra aux questions du public à l’issue du spectacle lors d’un bord plateau.

Dernière modification : mercredi 14 février 2024

Saison culturelle 2023 2024