Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Culture & Evénements > Les jumelages vous font leur cinéma - Du 17 au 25 octobre 2016

Les jumelages vous font leur cinéma - Du 17 au 25 octobre 2016

Cinéma et jumelages à Villeneuve-sur-Lot octobre 2016Du lundi 17 au mardi 25 octobre 2016, la Ville de Villeneuve-sur-Lot et ses cinq comités de jumelage (Troon en Écosse, San Dona di Piave en Italie, Avila/La Tertulia en Espagne, Neustadt en Allemagne et Bouaké en Côte d'Ivoire) proposent l'événement : « Les jumelages vous font leur cinéma ».
A chaque rendez-vous, un film proposé par un comité de jumelage est projeté dans la salle de spectacle du Centre culturel. C'est l'occasion pour les Villeneuvois de découvrir le cinéma d'ailleurs. Les cinq films présentés cette année (voir ci-dessous) ont pour point commun d'être des comédies.

S'inscrivant dans le projet culturel de la Ville, cette manifestation a pour objectifs de valoriser les jumelages à travers la culture cinématographique des pays concernés et de dynamiser la collaboration entre la Ville et ses comités de jumelage.

Débats, rencontres et convivialité sont les maîtres-mots de cet événement gratuit et ouvert à tous, chaque projection étant suivie d'échanges autour du verre de l'amitié.

Programme de l’édition 2016

San Dona di Piave : lundi 17 octobre à 14 h 30

Benvenuti al Sud de Luca Miniero
Remake italien du film de Danny Boon « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Un postier d’une riche région du nord de l’Italie est muté en plein Mezzogiorno, la région pauvre du sud de la Botte.

Neustadt : lundi 17 octobre à 20 h 30

Julie en juillet de Fatih Akin
Daniel Bannier est le prototype de l’enseignant célibataire, rangé, timide et candide qui s’est trop voué à son travail. Un jour, Julie, une belle marchande de bijoux, jette son dévolu sur le jeune homme...

Bouaké : vendredi 21 octobre à 20 h 30

Le secret de l’enfant fourmi de Christine François
En voyage dans le Nord Bénin, Cécile croise le chemin d’une jeune mère africaine qui, affolée, lui dépose un bébé dans les bras. Cécile va adopter cet enfant africain qu'elle appellera Lancelot, et qui va grandir en France. L'année de ses 7 ans, inquiète du comportement étrange de Lancelot, elle décide de repartir avec lui vers le pays de ses origines pour tenter de percer le secret qui a entouré son abandon.


Avila / La Tertulia : samedi 22 octobre à 20 h 30

La comunidad (Mes chers voisins) d’Alex de la Iglesia
Comédie féroce à l’humour noir sur la cupidité, avec Carmen Maura, primée en Espagne avec 3 Goyas, et en France avec le prix du jury à Cognac.
Julia, la quarantaine, travaille provisoirement pour une agence immobilière. Elle trouve une somme de trois cents millions de pesetas dissimulée dans le splendide appartement d’un locataire décédé...

Troon : mardi 25 octobre à 20 h 30

Rebelle, film d'animation de Mark Andrews
En Écosse, Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la Cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère...

Cinéma et jumelages octobre 2016 Villeneuve-sur-Lot

Dernière modification : samedi 29 octobre 2016