Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Divers > Les voeux de Patrick Cassany - Maire de Villeneuve-sur-Lot

Les voeux de Patrick Cassany - Maire de Villeneuve-sur-Lot

2016 : confiance et détermination.                

Avec le Villeneuvois au cœur, nous affronterons les mois à venir avec la même détermination que l’année qui vient de s’écouler.

Une année 2015 qui avait commencé dans le sang avec les attentats contre Charlie Hebdo  et qui, d’une certaine façon, s’est terminée dans le sang avec les attentats du 13 novembre à Paris. Des événements qui ont profondément marqué la conscience collective de la Nation, soulevé de l’indignation, mais aussi de nombreuses interrogations.

Dans une société fragilisée par ces événements, mais aussi par les difficultés sociales, je mesure chaque jour combien le rôle qui est le nôtre, celui des élus locaux, des collectivités territoriales, est essentiel pour permettre à nos concitoyens de vivre les uns avec les autres.

Tout au long de la vie, de la crèche à la maison de retraite, de l’école au collège, du théâtre au stade, nous devons veiller à ce que chacun puisse trouver ce dont il a besoin.

2015 aura aussi fait entrer les collectivités locales brutalement dans une période nouvelle, marquée par la diminution de leurs  ressources. En 2016,  ce sont donc de vrais défis qui nous attendent pour maintenir des services publics locaux de haute qualité. Nous allons devoir faire aussi bien avec moins.

Néanmoins, il nous faut aborder cette année nouvelle avec détermination et confiance. Je sais que Villeneuve et le Villeneuvois portent en eux cette  volonté et cette capacité d’adaptation et de création.

J’ai confiance en tous ces responsables d’associations que je rencontre régulièrement et auxquels je tiens à rendre hommage. Ils ont un rôle essentiel pour maintenir le lien social. De même pour notre tissu d’entreprises locales et nos commerces qui, dans un environnement complexe, chaque jour se battent et  innovent.

C’est fort de cette confiance que nous surmonterons ensemble les difficultés et que nous construirons ensemble l’avenir de ce territoire. 

Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets pour 2016.

Patrick Cassany
Maire de Villeneuve-sur-Lot




Dernière modification : vendredi 20 mai 2016