Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Motion relative à la fermeture annoncée du bureau de poste d'Eysses

Motion relative à la fermeture annoncée du bureau de poste d'Eysses

Jeudi 4 avril, le conseil municipal a adopté à l'unanimité une motion dénonçant le projet de fermeture du bureau de poste d'Eysses :


Vu le Code Général des Collectivités territoriales et notamment son article L 2121-29.

NON à la fermeture du bureau de Poste d'Eysses


Le lundi 25 mars 2019, les dirigeants de la Poste ont rencontré le Maire pour lui annoncer la fermeture du bureau de Poste d’Eysses en septembre prochain.
Le maire leur a fait part de son désaccord avec cette décision qui signifierait la disparition d'un service public essentiel pour Eysses, qui est un quartier important de Villeneuve-sur-Lot.
En effet, le quartier d'Eysses regroupe à lui seul au moins 8 000 habitants, c'est-à-dire davantage d'habitants que n'en comptent des villes comme Nérac, Sainte-Livrade ou Fumel. Le quartier d'Eysses dispose d'une mairie annexe, de deux agences bancaires, deux écoles et de plusieurs commerces.
Cette décision va à l'encontre de la volonté de nos concitoyens de maintenir et de développer des services publics de proximité.
Cette décision va à l'encontre de l'action municipale pour développer des services publics locaux.
Cette décision va à l'encontre des discours gouvernementaux sur la revitalisation des villes moyennes.
Pour favoriser la présence postale à Eysses, la municipalité avait investi dans un bâtiment qui abrite le bureau de Poste et la Mairie annexe.
Les dirigeants de la Poste avaient également informé le Maire qu'ils envisageaient un changement d'horaires concernant le bureau de Poste de la Rue de Pujols avec une ouverture le lundi après-midi et une fermeture le samedi matin.
Devant l’opposition manifestée par le Maire face à cette annonce, les dirigeants de La Poste ont écrit au Maire, dans un courrier du 2 avril, qu'ils revenaient sur cette décision.

Je vous propose donc, mes chers collègues que le Conseil Municipal,

Article 1 :
exprime son opposition au projet de fermeture du bureau de Poste d'Eysses ;
invite les habitants à faire connaître leur opposition auprès de la Poste.

Article 2 :  de transmettre la présente motion à M. le Directeur régional de la Poste, Mme le Préfet et Mr le Président de la République.



Signez la pétition en ligne contre la fermeture du bureau de poste d'Eysses :


* Nom :
* Prénom :
* Email :

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification portant sur les informations qui vous concernent.

Vous pouvez l’exercer :

Dernière modification : mercredi 05 juin 2019