Saison culturelle 2025 2026
MOUSTACHE ACADEMY 2 - LE BUREAU DES VACANCES

Un spectacle lumineux, drôle et musical, qui réchauffe les cœurs et ravive l’insouciance de l’enfance… quel que soit l’âge !
// Lundi 23 et mardi 24 février à 18 h 30 - Théâtre Roger-Louret
Rap et humour - Dès 5 ans - Durée : 55 min - Tarif unique : 7,50 €
Production : AVRIL EN SEPTEMBRE
Partenaires : M.I.N.T Prod, Le Théâtre Mondory de Marcoussis, Le Douze à Cergy, l’association l’Art en Vie
Avec : Ed Wood, Astier Mathurin
Mise en scène : Julie Muller
Musique : S.O.A.P
Soutiens : Vaulx en Velin, Lisses, Villeneuve-sur-Lot, Champs sur Marne
Une semaine de vacances ça ne se refuse pas !
« Tu ne peux pas aller en vacances ? Alors les vacances viennent à toi ! »
Durant les cinquante minutes de ce spectacle participatif, le trio rappe et joue avec les clichés et les thèmes des vacances : l’excitation du départ, les fêtes, les activités, les petites contrariétés ou le mal du pays. Heureux de retrouver leur public préféré – les classes de primaire – le trio n’oublie pas pour autant d’infuser un humour à plusieurs niveaux, pour ravir toute la famille.
Tout comme son prédécesseur (Moustache Academy), « Moustache Island » est un concert de rap festif, ponctué de sketches et d’interactions avec le public. Minimaliste en décors, il s’appuie sur la poésie des mots pour créer des images amusantes et puissantes. La malice, l’humour et l’énergie communicative des trois experts transportent le public à travers des thèmes comme l’amitié, les loisirs ou la vie en communauté. De plus, le spectacle peut être accompagné d’ateliers d’écriture spécialement pensés pour les élèves de CM.
Extrait
Dernière modification : jeudi 04 septembre 2025