Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Culture & Evénements > Musée de Gajac > Musée de Gajac : ateliers d'arts plastiques tout l'été !

Musée de Gajac : ateliers d'arts plastiques tout l'été !

Partager un moment ludique et culturel en famille, c'est ce que propose le Musée de Gajac à l'occasion des vacances d'été, avec une série d’ateliers gratuits, tout public (à partir de 7 ans), animés par les plasticiennes Nicole Cottarel et Carole Couillaud, les mardis et jeudis du 17 juillet au 30 août.
Renseignements et réservations : 05 53 40 48 00

Autour de Chema Madoz


Carole Couillaud proposera d'explorer l'œuvre du photographe Chema Madoz. Ses sources d'inspiration, son processus de création, ses thématiques..., feront l'objet d'ateliers d'arts plastiques aux sujets et techniques multiples : dessin, collage, fusain, photographie (les participants sont invités à venir munis d’un appareil photographique numérique).

Ces ateliers seront déclinés selon différents thèmes : la musique, le détournement (avec humour et poésie Chema Madoz détourne les objets ou les éléments naturels pour leur donner une nouvelle fonction), la simple perception (ou comment rendre présent un objet sans le représenter), l’écriture, le surréalisme, le temps.

Cet atelier se déroulera à 14 h 30, les mardis 17, 24, 31 juillet, 7, 14, 21 et 28 août 2018.
Une sélection des productions des ateliers sera présentée le mardi 28 août.

Autour de Piranèse


Ateliers Piranès été 2018 Villeneuve

À partir de l'observation et de l'analyse d'une sélection de gravures de Piranèse, Nicole Cottarel proposera quant à elle, des ateliers de création en trois dimensions utilisant les techniques du dessin, de la découpe, du collage et du montage.

Les ateliers se déclineront en deux temps :
De la surface au volume, à partir de l'étude des gravures de Piranèse, les participants réaliseront leurs propres dessins qu’ils mettront ensuite en volume.
Reconstitution scénographiée d'espaces architecturaux et création d'une cité, ce travail collectif aura pour objectif la création d’un paysage urbain s'organisant en plusieurs plans.

Rendez-vous à 14 h 30, les jeudis 19, 26 juillet, 2, 9,16, 23 et 30 août 2018.
À l'issue de cette série d'ateliers, une présentation des travaux sera faite dans la salle Piranèse, le jeudi 30 août.






Dernière modification : vendredi 07 septembre 2018