Saison culturelle 2016 2017

20h30 au Théâtre Georges-Leygues
    Tarif :

THÉÂTRE ET ARTS PLASTIQUES

Que va-t-il surgir de la rencontre entre le collectif Vous êtes ici et l’univers d’une jeune céramiste aux élans oniriques ?

On prend un peu de soi, ou plutôt beaucoup, et l’on façonne avec de la balade béate, beaucoup de caché, de la mythologie. On bloque le réalisme et on obtient de l’incontrôlable, un peu d’illusion de la vie, du sentiment océanique.

« Quand j’étais petite, je voulais saisir le monde en mon sein, pouvoir m’ouvrir pour absorber ce que je trouvais beau, le retenir, m’étaler sur le paysage, faire vivre les figurines immobiles, mettre du bouche à rêve, faire des barbes à papa de toiles d’araignée, comprendre la pensée des chaises, cueillir des fleurs de beauté. Puis je suis descendue de mon nuage. Mais j’essaie toujours, sinon comment croire à la réalité ? »

Sur une proposition du Théâtre Georges-Leygues, du Musée de Gajac et de l’association Pollen, la troupe Vous êtes ici, basée à Villeréal, a été invitée à travailler librement à partir de l’univers poétique et fantastique de Sarah Maso, jeune céramiste dont le travail sera présenté du 27 janvier au 15 avril 2017 au Musée de Gajac de Villeneuve-sur-Lot, à Pollen à Monflanquin durant l’été, puis amené à circuler sur le territoire.

Sarah Maso affirme que toutes les formes sont des moteurs pour l’imagination et le rêve…

Mise en scène : Iris Trystram
    Dramaturgie : Samuel Vittoz
    Écriture collective et jeu : Margot Alexandre, Nans Laborde-Jourdàa, Iris Trystram et Samuel Vittoz