Saison culturelle 2017 2018



    Inscrivez-vous pour la recevoir :

    La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
    Accueil > Divers > Saison culturelle 2017 2018 > PERCHÉ

    PERCHÉ

    CONTE

    de et par Olivier Ponsot
    Vendredi 9 février à 20 h 30
    Foyer du Théâtre Georges-Leygues
    Tout public
    Durée : 1 h 30 environ
    Tarif :

    Un écho à Villeneuve-sur-Lot du festival « Conte toujours, ça m’intéresse ».

    Olivier Ponsot est un conteur déjanté, décalé, décoiffé, monté sur roulement à bille de clown. Il revisite le conte à la sauce contemporaine. Il s’amuse, sautille, pétille, jongle, s’étonne et nous étonne avec les frontières et les codes de cet art ancestral, celui de raconter des histoires. Tantôt bruitées, tantôt mimées, tantôt scandées, slamées ou simplement racontées, ses histoires sont comme des petites graines de malices poil à gratter ou bien encore des petits bouts de rien, des petits bouts d’amour qu’il nous délivre de-ci de-là.
    Il manie les contes philosophiques comme les blagues à deux euros avec la même conviction, celle de ne pas savoir grandchose.
    Ce grand gaillard d’Olivier nous confirme une fois de plus dans ce spectacle, qu’il a gardé son âme d’enfant et qu’il nous en confie les clés le temps de nous emmener ailleurs…

    « Le conte est cette pratique simple et magique qui transporte et nourrit l’imagination dans la liberté des mots et de la sensibilité secrète de chacun ; le verbe d’Olivier Ponsot est haut et beau. »
    Bruno Rapin

    Spectacle proposé en partenariat avec Conte et Oralité en Lot-et-Garonne (CEO47).

    Dernière modification : lundi 29 janvier 2018