Accueil > Divers > Réfection de la rue Rauli : fin des travaux

Réfection de la rue Rauli : fin des travaux

Le panneau à l'entrée de la voie indique « rue Rauli, prononcer Raouliy ». Prenant naissance sur  l'avenue de la Myre-Mory, cette rue vient d'être refaite sur un tronçon de 350 mètres jusqu'au lotissement dit « Galinou » ; le projet incluait également la réfection d'une partie de la rue Pasquet.

Réfection de la rue Rauli à Villeneuve-sur-Lot

Le programme de rénovation de cet axe, assorti d'un volet de sécurisation, a d'abord été soumis aux riverains lors d'une réunion de concertation en mai 2015. Une fois les aménagements évoqués et choisis par les habitants, les travaux ont démarré en juin dernier.

Ils ont été marqués par :
  • L'enfouissement de tous les réseaux aériens disgracieux (EDF, Télécom) qui barraient le ciel,
  • La réfection complète de la chaussée,
  • La création de trottoirs et de caniveaux,
  • L'installation d'un nouvel éclairage public,
  • La création d'un ralentisseur de vitesse à l'intersection de la rue et de l'entrée du lotissement. Il s'agit d'un plateau surélevé, conformément à la demande des riverains qui ont préféré cet aménagement à la création de chicanes, initialement proposées par la Ville.
Coût total du chantier : 378 000 €.

A noter :
Cette opération ne représente qu'une tranche de travaux. Le reste de la rue Rauli, qui se poursuit vers l'avenue de Fumel, fait l'objet d'une participation pour voirie et réseaux, c'est-à-dire d'un plan de financement mobilisant des fonds lors des futurs permis de construire.

Dernière modification : lundi 07 mars 2016