Saison culturelle 2016 2017



    Inscrivez-vous pour la recevoir :

    La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
    Accueil > Divers > Saison culturelle 2016 2017 > ROBERT CHARLEBOIS

    ROBERT CHARLEBOIS

    ROBERT  CHARLEBOIS en concert à Villeneuve-sur-Lot le 9 décembre 2016Vendredi 9 décembre
    20h30 au théâtre Georges-Leygues
    Tout public
    Tarif :

    CHANSON


    Charlebois, c’est une voix unique et toujours aussi essentielle pour la francophonie. Charlebois : la voix d’une icône.

    Le chanteur français Alain Bashung a dit de lui qu’il fut l’un des premiers à introduire l’ironie dans la chanson québécoise, sur des airs de rock, de blues et de country. Robert Charlebois, auteur-compositeur, musicien et interprète, est devenu, en plus de 40 ans de carrière, une figure essentielle de la chanson, non seulement au Québec mais dans l’ensemble de la francophonie. Ses chansons ont marqué leur époque, au point de devenir de véritables hymnes, depuis Demain l’hiver et Lindberg à Je reviendrai à Montréal, en passant par Ordinaire ou encore Frog Song, Conception ou Fu man Chu… la liste est longue.

    Comme d’autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, Robert Charlebois aura exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. En effet, sans lui, peut-être n’y aurait-il pas eu de Richard Desjardins, de Jean Leloup, de Colocs, de Pierre Lapointe ou de Cowboys Fringants…

    Comment oublier les shows « historiques » de la Plaine d’Abraham ou les « Fêtes de la Saint-Jean » des années 70 dont les vidéos tournent en boucle sur You Tube ?

    Cette tournée est dans la continuité des festivités des 50 ans de carrière de Charlebois qui auront définitivement consacré notre barde au rang des géants de la chanson.

    « Pourquoi est-ce que je frissonne chaque fois que j’entends les chansons de Charlebois ? Parce qu’il y a sa voix, unique, et parce que plus d’une ont contribué à changer ma vie ! »

    Bruno Rapin

    Robert Charlebois est accompagné de cinq musiciens.
    Photo : Sylvain Dumais Léger

    www.robertcharlebois.com

    Dernière modification : mardi 03 octobre 2017