Accueil > Divers > Rue du Collège : rénovation engagée

Rue du Collège : rénovation engagée

La rue du Collège va connaître une profonde rénovation digne de cet accès au cœur de ville. Les travaux qui viennent de débuter devraient être achevés fin avril.

Depuis la rue de la Fraternité, elle relie le quartier de La Poste à la place Lafayette. Intégrée au programme de rénovation des rues de la Bastide rive droite, elle est l'une des dernières (avant la rue Lakanal) à bénéficier d'un traitement particulier. En accord avec les riverains et commerçants de la rue, conviés à une réunion de concertation le mois dernier, elle sera redessinée comme, avant elle, les rues Cosse-manière, Frères-Clavet et d'Albert.

L'idée est de la rendre plus agréable en élargissant les trottoirs, placés au même niveau que la chaussée et en supprimant les cinq places de stationnement qui la rendent très étroite. La circulation automobile y sera toujours possible et pensée pour permettre également le passage de la navette boulevards. « L'idée est bien de boucler l'aménagement de la voirie de la Bastide, a précisé le maire Patrick Cassany, mais aussi d'améliorer la qualité de l'accès vers le centre-ville ».

Un budget de 194 000€ devrait y être con-sacré, qui intégrera des aménagements pour personnes handicapées et le traitement du petit parvis de la Maison de la Mobilité. Avant le début des opérations, qui devraient se dérouler de mi-mars à fin avril, le réseau aérien sera enterré sous le trottoir de la rue de la Fraternité qui sera refait, entre les rues de Penne et du Collège.

En moyenne, chaque année, la Ville consacre entre 1M€ et 1,2M€ à la rénovation des rues. A Villeneuve, la voirie communale s'étend sur près de 200 km !

Dernière modification : vendredi 20 mai 2016