Accueil > Vie pratique > Transports et stationnement > Sécurité routière : des feux "récompense" pour lutter contre la vitesse excessive

Feu récompense à VilleneuveDes feux dits « récompense » pour lutter contre la vitesse excessive viennent d’être mis en service à Villeneuve.

Pourquoi «récompense» ?
Parce qu’ils récompensent les conducteurs qui respectent les limitations de vitesse.

Comment ça marche ?
Les feux sont équipés d’un système permettant de repérer les véhicules en approche.
S’ils circulent en dessous de 50 km, le feu passera au vert avant qu’ils ne soient à sa hauteur.
Au dessus de 50km/h il restera au rouge, obligeant les conducteurs à s’arrêter.
Ainsi il sera désormais plus rapide de rouler en respectant les limitations de vitesse.

6 emplacements choisis
A la suite de mesures de vitesse et des demandes recueillies auprès des Villeneuvois, notamment lors des réunions de quartier, 6 emplacements ont été choisis pour implanter ces systèmes destinés à sécuriser la route :
- avenue d’Agen, devant le lycée
- avenue de Pujols à l’intersection de la rue Alain
- avenue de la Myre-Mory, à l’intersection de la rue Fuchs
- avenue du maréchal De Lattre De Tassigny , à l’intersection de la rue Caillac
- avenue du général De Gaulle au niveau de la Halle d’Eysses.
- avenue Guy de Scorailles

Feu récomprense avenue de la Myre Mory à Villeneuve