Saison culturelle 2016 2017



    Inscrivez-vous pour la recevoir :

    La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
    Accueil > Divers > Saison culturelle 2016 2017 > SO VERY BLUE

    SO VERY BLUE

    Éric Séva

    Mardi 7 mars
    20h30 au Théâtre Georges-Leygues
    Tout public
    Durée : 1 h 10 environ
    Tarif :

    JAZZ

    Symbole de liberté, de diversité et d’ouverture, le blues de l’Amérique noire compte parmi les musiques qui ont permis à Éric Séva de repousser les frontières de son art et de créer ce spectacle « no limit ».

    SO VERY BLUE avec Eric Séva à Villeneuve-sur-Lot le 7 mars 2017

    Éric Séva a nourri de curiosité sa boulimie créative. Des bals populaires qu’il animait dans sa jeunesse –comme le faisaient Charlie Patton ou Son House dans le Mississippi de l’entre-deux-guerres– aux scènes les plus prestigieuses, son parcours s’inscrit dans une logique comparable à celle du jazz, « la musique savante de l’avenir », comme la surnommait Maurice Ravel.

    De rencontres en collaborations, l’envie d’écrire à la source de toutes les musiques improvisées s’est précisée. Croisant le chemin de Sebastian Danchin, qui explore les arcanes du blues en qualité de directeur artistique de Little Milton, Jean-Jacques Milteau ou Toni Green, Éric Séva a trouvé le miroir dont il avait besoin pour aller au bout du projet.

    Entouré d’un panel impressionnant de musiciens dont l’expérience reflète la familiarité avec les racines du jazz, Éric Séva a composé plusieurs thèmes magnifiques à la gloire de la note bleue, complétés par des blues poétiques écrits et interprétés par Harrison Kennedy (Prix Charles Cros 2015).

    « …ce saxophoniste a un sens de la mélodie particulièrement affûté. Les thèmes sont souvent très beaux mais chez lui, ce sont les chorus qui subjuguent. (…) Indéniablement, son sens de la ponctuation, de la phrase, de la rime nous renvoie du côté de la poésie. »
    Gilles Gaujarengues, Citizen Jazz.com

    Éric Séva : saxophones baryton, soprano, sopranino
    Harrison Kennedy : voix, mandoline, banjo
    Christophe Cravero : piano,
    Fender Rhodes
    Manu Galvin : guitares
    Christophe Wallemme : basse, contrebasse
    Stéphane Huchard : batterie, percussions
    En coréalisation avec l’Oara
    Production : Les Z’arts de Garonne
    Coproductions : Oara, Musiques de Nuit/Rocher de Palmer, Théâtre Georges-Leygues – Villeneuve-sur-Lot, L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, Scène nationale du Sud-Aquitain

    L’association Les Z’arts de Garonne est subventionnée par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne.

    Photo : Maxime Ruiz

    http://ericseva.com

    Dernière modification : mercredi 15 mars 2017