Accueil de loisirs Nelson Mandela : vacances d'hiver Derniers jours avant les vacances d'hiver ! Pensez à inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Enfance > Temps d'Activités périscolaires : Quand les enfants chantent la paix et l'espoir

Aller à l'école, c'est aussi profiter d'activités gratuites proposées lors des TAP (temps d'activités périscolaires) après la classe. Dans les élémentaires René Descartes et Clément Marot, les enfants travaillent depuis le début de l'année sur les thèmes de « la solidarité et la rencontre »* en partenariat avec l'Unicef, lequel vient de renouveler à Villeneuve son titre de Ville Amie des Enfants.

Dans ce cadre, et avec la complicité de Nathalie Lauret en charge du périscolaire, 17 enfants de l'école René-Descartes ont participé à une session d'enregistrement de la chanson « On écrit sur les murs », hymne de l'Unicef pour 2015-2016, célébrant la paix et l'espoir.

Deux mardis consécutifs, ils se sont rendus en petit groupe dans un studio d'enregistrement villeneuvois, et interprété le titre dans les conditions professionnelles.

Découvrez  en vidéo l'une des sessions :

* Le thème général des TAP dans ces deux écoles porte sur les droits des enfants dans le monde.

Trois objectifs principaux :
  • sensibiliser à la différence (découverte des autres cultures par la danse, la musique, les chants)
  • développer la citoyenneté (collecte de fournitures scolaires pour les enfants de Bouaké, expos photos sur les modes de vie, correspondances avec des enfants du Togo et de Côte d'Ivoire)
  • encourager la créativité (ateliers d'écriture, spectacles, fabrication de costumes, etc)

Les animatrices travaillent en étroite collaboration avec l'association « L'ombre du baobab », le comité de jumelage Villeneuve-Bouaké et l'antenne locale de l'Unicef.

Dernière modification : lundi 14 mars 2016